Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Khaled Karouri
2 min.
James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • Arsenal (défaite 1-0 à l'extérieur contre Norwich)

C'est ce qui s'appelle plafonner sérieusement. Auteur d'un début de saison ni transcendant ni ridicule, Arsenal était bien ancré dans la première partie de tableau, à quelques encablures du podium. Mais pour retrouver le tiercé de tête, les Gunners avaient pour obligation de ne pas perdre de points en déplacement sur le terrain d'une équipe de Norwich loin d'être en vue depuis le début de cet exercice. Mais les Londoniens n'ont pas su répondre présents, et ont finalement été contraints de s'incliner, sur un but de Holt, au terme d'un match loin d'être emballant. Et alors que les deux Manchester l'ont emporté, Arsenal se retrouve à six unités de la troisième place. Un petit écart qui se crée.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer
  • Dortmund (défaite 1-2 à domicile contre Schalke 04)

Les temps sont durs pour le Borussia Dortmund. Alors que le Bayern Munich est lancé à pleine vitesse et caracole en tête du championnat d'Allemagne avec un bilan exceptionnel de huit succès acquis en autant de matches disputés, les Marsupiaux peinent à suivre le rythme. Et ce samedi, le BVB s'est une nouvelle fois incliné. Mais, comme pour en rajouter une couche, c'est Schalke 04 qui a disposé des pensionnaires de la Signal Iduna Park, dans ce qui constitue le derby de la Ruhr. Une défaite contre un ennemi héréditaire donc, et qui plus est à domicile, là où le champion en titre n'avait plus perdu depuis plus d'un an. Et alors que l'écart avec le Bayern se porte déjà à douze points, la quête d'un troisième sacre de rang apparaît bien compromise.

  • Milan AC (défaite 3-2 à l'extérieur contre la Lazio Rome)

Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour les supporters du Milan AC. Les déclarations de bonnes intentions de la part des joueurs ou de l'encadrement ont beau se multiplier, rien n'y fait, et les Rossoneri s'enfoncent encore un peu plus à chaque journée. En déplacement sur le terrain de la Lazio Rome, les hommes de Massimiliano Allegri ont à nouveau connu le goût de la défaite. Pour se consoler, le club lombard pourra toujours se dire que, mené 3-0, il a su trouver les ressources pour revenir à 3-2. Un bien maigre lot de consolation, car c'est bien un revers que les Milanais ont concédé. Et quand on sait que la Juventus Turin compte 15 points d'avance, on se dit que le grand écart est déjà on ne peut plus impressionnant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité