Europe : les mauvais élèves du week-end

Par Khaled Karouri
2 min.
Pogba et la Juve tenus en échec @Maxppp

Ce sont les grands perdants du week-end de foot qui vient de s’achever. Mauvais résultats, qualité de jeu en berne ou alors blessures graves, ces clubs ont effectué une mauvaise opération. Retour sur leurs performances.

  • Juventus Turin (match nul 1-1 à domicile contre le Genoa)

Match déséquilibré sur le papier, l'affiche opposant la Juventus Turin au Genoa ne devait être qu'une simple formalité pour les Bianconeri. Leader du championnat d'Italie, le club piémontais n'avait en effet a priori pas grand-chose à craindre d'un Genoa relégable. Mais rien n'est joué à l'avance en football, et les champions en titre l'ont appris à leurs dépens, se contentant finalement d'un petit match nul à domicile (1-1). Qu'à cela ne tienne, la Juventus pourra toujours se consoler en célébrant sa toute dernière recrue, Nicolas Anelka.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens
  • Lazio Rome (défaite 0-1 à domicile contre le Chievo)

La Lazio Rome réalise une excellente saison. Disposant d'une défense de fer, la troisième la plus efficace de toute la Serie A, le club romain est armé pour aller loin et vient d'ailleurs titiller Naples dans la course à la deuxième place. Mais, ce samedi, les joueurs de la Lazio ont laissé filer de précieux points, en se faisant surprendre à domicile par une équipe du Chievo Vérone qui se retrouve pourtant dans le ventre mou du championnat d'Italie. C'est Paloschi qui a douché les espoirs romains. Une mauvaise opération pour Abdoulay Konko et ses coéquipiers.

  • Atlético Madrid (défaite 0-3 à l'extérieur contre l'Athletic Bilbao)
La suite après cette publicité

Ce lundi, l'Atlético Madrid est toujours deuxième du classement de Liga. Cependant, les Colchoneros ont presque définitivement abandonné leurs minces espoirs de rattraper le FC Barcelone, qui les devance désormais de 11 points ! Pire, ils voient le rival local, le Real Madrid, troisième, revenir à seulement 4 unités. Les hommes de Diego Simeone pourraient donc regretter longtemps ce lourd revers sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, eux qui s'étaient fait une spécialité de bien défendre. Les entraînements risquent d'être costauds cette semaine chez les pensionnaires du Vicente Calderon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité