Ezequiel Lavezzi justifie le choix Hebei Fortune

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Hebei CFFC Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Ezequiel Lavezzi a finalement quitté le PSG pour la Chine fin février, alors qu'il avait disposé d'offres européennes. L'Argentin a justifié son choix lors de sa présentation à la presse.

Il avait tout loisir de quitter le Paris Saint-Germain durant le mois de janvier et le mercato européen. Ezequiel Lavezzi n'en a rien fait, avant de finalement prendre la poudre d'escampette au cœur du mois de février, pour rejoindre le Hebei China Fortune F.C. Une décision surprenante pour l'ailier de 30 ans. Débarqué en Chine la semaine dernière, il a pu vivre quelques entraînements avec son nouveau club et a surtout expliqué son choix de carrière, lui qui ne parle quasiment jamais à la presse.

La suite après cette publicité

Alors, pourquoi a-t-il finalement rallié Hebei ?« Le plan de développement du club m’intéresse. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à rejoindre ce club, avec l’intérêt financier. Je suis fasciné par la culture chinoise. Jouer ici est une challenge intéressant. C’est pourquoi je suis venu ». Selon les derniers chiffres parus, il devrait toucher entre 13 et 15M€ par an. De quoi séduire les plus réticents... Lavezzi a poursuivi son discours en assurant qu'il aurait pu rallier des clubs européens compétitifs.

À lire Cinq sélections courtisent Hervé Renard

« J’aurais pu signer à l’Inter, à Chelsea ou à Manchester United. Mais j’ai pris la décision de partir en Chine. C’est un choix important pour ma carrière. Je suis sûr que je vais au devant de nombreux défis ici. » Et tant pis si cela le coupe de la sélection albiceleste, à laquelle il tient pourtant beaucoup.« La sélection ? Oui, c’est probable que ce soit fini. Mais j’ai déjà pris la décision de jouer ici. Désormais, je veux tout donner pour mon club. » Annoncé par son nouveau club comme l'héritier de Maradona ou encore l'un des meilleurs ailiers du monde, il aura fort à faire pour coller à sa nouvelle réputation !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité