Fabian Schär, future star du mercato ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Bâle Fabian Lukas Schär @Maxppp

Il devrait être le prochain défenseur que les grosses écuries s’arracheront. Fabian Schär, central suisse de 22 ans, est pour tout dire déjà annoncé aux quatre coins du Vieux continent.

C’est une donnée incontestable. A l’approche ou durant un mercato, les noms de joueurs offensifs pouvant faire l’objet d’un gros transfert circulent abondamment, au contraire des défenseurs. Dans ce secteur de jeu, à chaque marché, on ne dénombre donc que deux ou trois éléments, dont les patronymes sont associés aux grandes équipes. Visiblement, on tient déjà l’un de ceux qui feront les rumeurs des prochains mercatos. Il s’agit de Fabian Schär, joueur du FC Bâle.

La suite après cette publicité

Titulaire chez le champion suisse depuis maintenant deux saisons, le joueur formé au FC Wil présente bon nombre de composants attrayants. Tout d’abord, un profil : physique, doté d’une bonne lecture de jeu, doué balle au pied et en outre dangereux en phase offensive – 6 et 8 buts ces deux dernières saisons –, il est la définition même du défenseur complet. Puis, il y a son âge, 22 ans, qui fait de lui l’une des plus belles perspectives à son poste sur le Vieux continent. Et sa situation contractuelle pour finir, puisque l’échéance de son bail au FCB est fixée… à juin 2015.

À lire Barça-PSG : le post cinglant de Vitinha sur X

Autant d’éléments qui font aujourd’hui de Schär l’un des défenseurs les plus recherchés. Depuis quelques jours, les médias italiens et anglais se font ainsi les relais d’intérêts de clubs tels que la Juventus, l’Inter Milan, le Borussia Dortmund, Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham. Des écuries prestigieuses, qui pèsent actuellement dans les négociations entre l'intéressé et Bâle autour d'une prolongation. Le club suisse le sait, s'il ne veut pas perdre son talent sans indemnité, il devra obtenir sa signature d'ici janvier. Mais quelle que soit l'issue de ce dossier, Schär sera à n'en pas douter l'un des agitateurs des prochains marchés.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité