Avec 10 buts en 27 apparitions en Süper Lig, Miroslav Stoch (22 ans) réalise tout simplement l’une des saisons les plus abouties de sa jeune carrière. Ce milieu offensif rapide et habile balle au pied, passé notamment par Chelsea et Twente, semble avoir franchi un palier à Fenerbahçe, sous la houlette d’Aykut Kocaman et aux côtés de joueurs tels qu’Emre, Alex et Moussa Sow. Et forcément, les performances de l’international slovaque (28 capes, 4 buts) ne laissent personne indifférent.

Ainsi, le média turc Fanatik croit savoir que quelques-uns des plus riches du championnat de Russie seraient très intéressés. Le Dynamo Moscou et le Lokomotiv Moscou apprécient très fortement ses qualités, tout comme le Metalist Kharkiv, quart de finaliste de l’Europa League. Et ce n’est pas tout, selon Fanatik, le Paris SG surveillerait également les prestations du natif de Nitra, sous contrat avec le géant stambouliote jusqu’en juin 2014.

Information concrète ou nouvelle rumeur infondée ? Difficile d’en savoir plus pour le moment. Néanmoins, on se rappellera que cet hiver, la presse turque avait révélé un intérêt sérieux de l’Olympique Lyonnais pour ce joueur très prometteur. Retenu cet hiver par Fenerbahçe, Miroslav Stoch devrait s’envoler vers d’autres cieux en juin. Reste à savoir où et pour quel montant ?

Dans le même thème :

- Dossiers Stoch, Dia : l’OL en plein casse-tête avec Fenerbahçe