Ferguson pris à partie par des supporters, Simeone taquine CR7 et Ramos

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Le sacre historique du Bayern Munich, la nouvelle humiliation de Manchester United ou encore la réponse de Diego Simeone aux plaintes de Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour l'humeur des gazettes sportives européennes.

Moyes et Ferguson chahutés à Old Trafford !

Peut-être la défaite de trop... Qualifiés héroïquement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, et vainqueurs dans la foulée de West Ham, les Red Devils ont rechuté hier dans le derby, encaissant une sévère défaite 3-0, avec notamment le but le plus rapide d'un joueur adverse à Old Trafford en Premier League, inscrit après 43 secondes de jeu par Edin Dzeko. Désabusés, plusieurs fans de Manchester United ont exprimé leur ras-le-bol à David Moyes, mais aussi à Sir Alex Ferguson, comme à son habitude présent dans les travées d'Old Trafford. Lui reprochant d'avoir choisi Moyes pour lui succéder, les fans mancuniens ont également tenté d'enlever la banderole à la gloire de ce dernier (accompagnée du message : l'élu) qui habille la tribune ouest du stade mancunien depuis le début de saison. Ambiance.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

La réponse de Simeone aux plaintes du Real Madrid

S'estimant lésés par l'arbitrage d'Undiano Mallenco lors du récent Clasico remporté par le Barça, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos avaient crié au scandale, et au complot, à l'issue du match. Deux sorties médiatiques qui ont conduit la Commission de discipline de la fédération espagnole à sanctionner le défenseur andalou d'un match de suspension, mais qui ont surtout beaucoup fait réagir en Espagne. Interrogé sur le contenu des dires des deux joueurs merengue, hier en conférence de presse, Diego Simeone ne pouvait cacher sa stupéfaction, teintée d'ironie : «Leurs déclarations ? Sincèrement, elles m’ont fait beaucoup rire. Le Real et le Barça ont tous les arguments pour être champions, surtout qu'il reste encore neuf journées à disputer».

Seedorf joue sa peau

Dans le reste de l'actualité européenne, on notera le déplacement ce mercredi soir du RC Lens à Monaco en quart de finale de la Coupe de France. En Italie, choc à Turin entre le leader bianconero et le Parme d'Antonio Cassano, invaincu depuis 17 journées en Serie A. Une 30e journée marquée également par le déplacement de l'AC Milan à Florence. Une rencontre importantissime pour Clarence Seedorf, annoncé sur la sellette en cas de contre-performance à Artemio Franchi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité