Fernando et les gardiens de but au programme de la Dream Football cette semaine

Par Alexis Pereira
1 min.
Vicente Del Bosque @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s'est associé depuis plusieurs mois avec Luís Figo et sa Football Dream Factory afin d'offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l'évolution de ce projet, mais aussi de l'explosion des jeunes Français.

Le suspense prendra fin cette semaine. Les Dream Football Awards seront remis vendredi à Madrid aux 10 meilleurs espoirs de l'année présents sur la Dream Football. Et ces derniers auront la chance et l'honneur de rencontrer Vicente Del Bosque. Le sélectionneur de le Furia Roja, championne du monde et d'Europe en titre, a en effet accepté de devenir l'ambassadeur de l'initiative de Luís Figo, João Guerra et leurs équipes en Espagne. La présence du technicien ibérique renforce un peu plus la crédibilité du projet de l'ancien international lusitanien.

La suite après cette publicité

Côté terrain, le Ballon d'Or France Football 2000 a choisi cette semaine la vidéo de Fernando (voir ses vidéos). Ce gardien de but brésilien de 12 ans s'est illustré grâce à des qualités indéniables telles que son explosivité sur sa ligne, son courage et la qualité de ses relances à la main et au pied. « Fernando a un grand potentiel. C'est un bon exemple de gardien de but brésilien. Son agilité et ses réflexes sont des armes importantes pour arrêter les attaques de l'équipe adverse et sa technique de haute-main lui permet de faire la parade impossible », a-t-il indiqué.

À lire Le message culotté de Florentino Pérez au Barça

Le surprenant Fernando devance au classement hebdomadaire Kiko (voir ses vidéos), milieu offensif droit portugais de 11 ans, et Iker Vladimir (voir ses vidéos), gardien de but vénézuélien de 16 ans. Cet autre gardien, lui aussi pétri de talent, représentera d'ailleurs la caste des portiers lors du gala organisé vendredi à Madrid. Bons rêves et à la semaine prochaine !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité