FIFA : gros coup dur en perspective pour Sepp Blatter et Michel Platini

Par Maxime Barbaud
1 min.
Platini va peut-être être contraint de dire adieu à la présidence de la FIFA @Maxppp

Selon le Daily Mail, Michel Platini et Sepp Blatter pourraient voir leurs sanctions de 90 jours de suspension prolongées bien au-delà.

Les ennuis ne sont vraisemblablement pas terminés pour Sepp Blatter et Michel Platini. Déjà suspendus à 90 jours de toute fonction par la commission d’éthique de la FIFA le 8 octobre dernier pour "gestion déloyale et abus de confiance", les deux hommes pourraient connaître un véritable coup dur. Alors qu’ils devaient être libérés de leur sanction début janvier, ce qui permettrait à Platini de tout de même se présenter à la présidence de la FIFA, ils pourraient finalement être interdits de toute fonction pour une durée beaucoup plus longue.

La suite après cette publicité

Et cela n’a rien à voir avec l’éventuelle suspension additionnelle de 45 jours qu’encourent les deux dirigeants. Car à en croire les informations du Daily Mail, le paiement non déclaré de 2 M€ reçu par Michel Platini en 2011 de la part de la FIFA compromettrait définitivement son ambition de devenir président de l’instance. En effet, d’ici noël, le comité d’éthique doit se réunir pour décider d’une prolongation de la sanction. Celle-ci pourrait s’étendre à six ans !

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

« Nous essayons de parvenir à une conclusion d’ici Noël, afin que nous puissions avoir une situation claire avant l’élection présidentielle (Ndlr, 26 février) » confirme la source du quotidien anglais. Cette durée de six ans fait référence à la sanction appliquée le mois dernier auprès du Sud-Coréen Chung Mong-Joon, ancien vice-président de la FIFA ou à celle de Harold Mayne-Nicholls, ancien président de la fédération chilienne suspendu sept ans.« Cela devrait donner une indication sur la durée de la sanction. Mais elle pourrait même être encore encore plus longue », conclut la source du Daily Mail. Si jamais cela venait à être confirmé à noël, Michel Platini ferait un adieu définitif à la FIFA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité