Frustré, Schalke 04 prend le risque de virer son coach

Par Etienne MANIERE
1 min.

La correction reçue hier à domicile lors de la rencontre face au Werder Brême aura précipité le limogeage (prévu depuis des semaines) du coach Mirko Slomka. Schalke 04 qui s'est donné les moyens financiers pour atteindre les sommets accomplit pourtant une saison pleine (3e du championnat, quart de finale de Ligue des Champions) mais se veut toujours plus ambitieux.

La suite après cette publicité

Les dirigeants du club de Gelsenkirchen entendaient remporter cette saison leur huitième titre de champion d'Allemagne, cinquante ans après leur dernière couronne nationale, et ce malgré un Bayern "FC Hollywood" Munich conquérant. L'éternel challenger devra encore se contenter des accessits.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Actuellement troisième, Schalke pourrait cependant voir sa situation s'aggraver d'ici le dénouement de la Bundesliga. Alors qu'il reste encore six journées à disputer, le départ de Slomka fait tâche dans cette équipe qui avait loupé le titre d'un cheveu l'an dernier, seconde à deux points du lauréat le VfB Stuttgart. Si une fois de plus la désillusion est grande, il reste à accrocher une place qualificative pour le tour préliminaire de la Champion's League. Derrière, la meute constituée dans l'ordre de Hambourg, Stuttgart et Leverkusen profitera du moindre faux pas des bleu et blanc de la Ruhr.

La suite après cette publicité

S'il y a encore une semaine la saison pouvait être considérée comme une réussite, l'impatience des dirigeants de Schalke 04 pourrait gâcher le travail accompli jusqu'ici. La décision est à double tranchant.

En attendant de connaître le nom du coach intérimaire (annoncé cet après-midi indique le club), des noms circulent pour le successeur de Slomka. Nous faisions mention cette semaine de deux hypothèses : Dirk Advocaat et Erik Gerets. En espérant pour les supporters marseillais que Pape Diouf saura vite annihiler toute velléité de départ de l'entraîneur de son équipe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité