Gambardella : la belle épopée des pépites de l’OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Gnaly Maxwell Cornet @Maxppp

La belle histoire se poursuit pour les jeunes pousses de l'Olympique Lyonnais. Après avoir éliminé l'AS Saint-Etienne en huitième de finale, les U19 rhodaniens se sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe Gambardella en dominant largement Lille (3-1).

Alors que l'équipe première de l'Olympique Lyonnais est au chômage technique ce week-end et devra patienter jusqu'à mercredi pour retrouver la Ligue 1 face au Sporting Club de Bastia, il y avait malgré tout de l'effervescence dans la capitale des Gaules ce dimanche après-midi. En effet, après avoir découvert le Stade de Gerland en huitième de finale de la Coupe Gambardella face à l'ASSE, les jeunes pépites rhodaniennes retrouvaient ce jour le terrain numéro 10 de la Plaine des Jeux de Gerland, pour affronter Lille en quart de finale.

La suite après cette publicité

Moins glamour qu'un derby à Gerland certes, l'affiche n'en demeurait pas moins capitale, avec une place dans le dernier carré de l'épreuve reine des U19 en jeu. Et ça, les jeunes pousses rhodaniennes l'ont bien compris. Poussé par un public venu en nombre (1100 supporters étaient attendus, ils étaient visiblement plus), l'OL se mettait rapidement à l'abri, Cornet (1e), puis Kalulu (10e) tuant illico presto tout suspense en permettant aux leurs de mener 2-0. La suite fut un fleuve plutôt tranquille pour les Gones, qui corsaient l'addition sur un CSC de Makutungu (62e), avant que le Lillois Araujo (86e) ne vienne sauver l'honneur pour les Dogues. Score final 3-1, l'Olympique Lyonnais rejoint ainsi le Paris Saint-Germain et Sochaux en demi-finale, et affrontera le vainqueur du dernier quart, opposant Auxerre à Rennes.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Une excellente nouvelle pour le club septuple champion de France, qui s'était d'ailleurs mobilisé pour soutenir ses talents en herbe, Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, Hubert Fournier, ou bien encore Nabil Fekir ayant profité de ce dimanche ensoleillé pour venir soutenir leurs protégés. Ces derniers s'en réjouissent : «On est une famille, on avait à cœur de passer et on l'a fait devant notre public et notre président», résume Cornet, l'un des porte-étendards d'une génération rêvant déjà d'une finale au Stade de France : « Personnellement, je ne suis jamais allé au Stade de France, je veux y aller, on va y arriver », assure ainsi plein de confiance Kalulu. Que ce soit Auxerre ou Rennes au tour prochain, les voilà prévenus, l'OL ne sera pas là pour plaisanter !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité