Gerard Piqué fait encore polémique, les Pays-Bas se font massacrer

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 7 septembre 2015 @Maxppp

L'humiliation subie par les Pays-Bas, la polémique Gerard Piqué en Espagne ou encore les bonnes nouvelles du Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Les Pays-Bas humiliés

Quand va s'arrêter la chute de la sélection des Pays-Bas ? Demi-finalistes du dernier Mondial, les Oranjes se retrouvent au bord du gouffre après l'humiliation subie en Turquie (3-0). Quatrièmes de leur groupe, les Pays-Bas ne peuvent plus espérer se qualifier directement, à moins de terminer meilleur troisième. Et ils n'ont même plus leur destin entre leurs mains pour un éventuel repêchage en barrages, puisqu'ils doivent de toute façon faire carton plein en espérant un faux-pas turc. L'Euro 2016 s'éloigne, et la tempête se déchaîne : « Indigne » titre ce matin la version locale de Metro, tandis que De Telegraaf remet déjà en doute la légitimité du nouveau sélectionneur Danny Blind, nommé en juillet dernier.

La suite après cette publicité

Le cas Gerard Piqué agite l'Espagne

Après une Coupe du Monde catastrophique, l'Espagne s'est remis la tête à l'endroit et domine son groupe de qualification pour l'Euro 2016. Pour autant, tout n'est pas encore rose, et une drôle de polémique agite la Roja. De nouveau sifflé par son propre public lors de la victoire contre la Slovaquie, Gerard Piqué a également été pris à partie dans une boîte de nuit de Gijon, comme le rapporte Sport. Et selon AS, la situation du défenseur, critiqué notamment pour ses prises de position politiques, inquièterait la fédération espagnole. Cette dernière serait même disposée à délocaliser le choc Espagne-Angleterre, prévu au stade Santiago Bernabéu de Madrid en novembre prochain.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Le Barça assure ses arrières

Privé de recrutement jusqu'en janvier prochain, le FC Barcelone a tout de même réussi à se renforcer avec les arrivées d'Arda Turan et Aleix Vidal (qui ne pourront jouer qu'en 2016). Mais ce n'est pas tout puisque le champion d'Europe en titre a réussi à couvrir ses arrières. Mundo Deportivo nous apprend aujourd'hui que Rafinha va prolonger son contrat dans les prochains jours, tout comme Adriano. Une très bonne nouvelle, puisque le premier cité était le dernier joueur à voir son contrat arriver à terme en juin prochain. Mieux, le quotidien croit savoir que Neymar sera le prochain à signer un nouveau bail. De quoi assurer la pérennité d'une ossature qui a (presque) tout raflé la saison passée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité