Gignac est à la recherche d'un nouveau challenge !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

L'histoire d'amour entre André-Pierre Gignac et le Mexique pourrait rapidement prendre fin d'après les informations de France Football.

Et si Andy Delort était le remplaçant d'André-Pierre Gignac au Tigres ? L'intérêt du club de la Liga MX pour le joueur de Caen n'est pas nouveau, mais semble désormais s'expliquer par un possible départ de l'attaquant star du club. C'est du moins ce que semble affirmer France Football. Et pour cause, l'attaquant caennais aurait été conseillé au club par le joueur de l'Equipe de France, qui souhaite lui quitter le championnat mexicain. Nommé MVP du tournoi d'ouverture, remporté par son club, et même élu Ballon d'Or du Mexique, l'ancien numéro 9 de l'Olympique de Marseille aurait donc déjà informé ses dirigeants de ses envies de départ, leur proposant un joueur susceptible de le remplacer.

La suite après cette publicité

Une information qui risque de faire mal aux supporters du club de Monterrey, où il était tout simplement idolâtré, et avec qui il a fait trembler les filets à plus de 30 reprises toutes compétitions confondues depuis son arrivée l'été dernier. Toujours selon FF, Gignac souhaite revenir en Europe, sans exclure la découverte d'un nouveau continent. On rappelle qu'en mars et en avril, plusieurs rumeurs avaient commencé à voir le jour dans la presse anglaise, évoquant notamment un intérêt de Stoke City pour le joueur qui a défendu les couleurs de la France lors de cet Euro 2016.

À lire Ajax : John van’t Schip annonce son départ en fin de saison

En avril dernier, l'intégralité du contrat liant Gignac à Tigres avait fuité sur la toile. On y apprenait notamment que la clause libératoire du joueur est de 25 millions d'euros, un montant conséquent pour un joueur de 30 ans, mais clairement à la portée des écuries de Premier League par exemple. Reste désormais à voir si le joueur ne préférera pas tenter une nouvelle aventure exotique, en Asie par exemple. Quoi qu'il en soit, cette information risque de faire des déçus à Monterrey...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité