Gignac explique pourquoi il a préféré les Tigres à l'OL et juge ses chances pour les Bleus

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

Contre toute attente, André-Pierre Gignac a décidé de poursuivre sa carrière au Mexique. Au détriment, par exemple, de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant est revenu aujourd'hui sur son choix.

André-Pierre Gignac en a surpris plus d'un lorsqu'il a choisi cet été de rejoindre le Club Tigres mexicain, au détriment de plusieurs clubs européens. Le buteur, en fin de contrat à l'OM, avait notamment l'opportunité de signer à l'OL. Jean-Michel Aulas avait confié vouloir l'attirer, APG a confirmé aujourd'hui la possibilité lyonnaise auprès de Téléfoot, tout en dévoilant les raisons de son refus.

La suite après cette publicité

« Lyon, c'était une opportunité. Mais 90% de ma réponse était que je pouvais pas faire ça à mes supporters. Malgré la Ligue des Champions, la visibilité pour l’équipe de France. Il y en a qui vont dire que c'est parce que l'OL m'a proposé moins d'argent qu'ici, mais s'il y avait un autre challenge aussi intéressant que Lyon avec moins d'argent qu'ici, j'y serais allé », a-t-il confié. Gignac l'assure, le choix Tigres n'est pas qu'un choix financier.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

APG ne croit plus à l'équipe de France

Au vrai, son départ pour le Mexique résulte d'un désir de « changer de vie ». « Ça s'est fait au feeling, les dirigeants m’ont appelé les premiers, je voulais connaître autre chose. Je voulais changer de vie », poursuit l'attaquant, qui peut déjà se satisfaire de son choix. Outre le fait qu'il assure se sentir bien au Mexique, Gignac a en effet claqué 5 buts en 5 matches de championnat.

La suite après cette publicité

Des débuts retentissants qui ne devraient cependant pas relancer sa carrière en Bleu selon lui. « Il y a 7 heures de décalage avec la France. Je ne pense pas qu'on va se lever pour regarder mes buts à 3 heures du matin. Mais quand on fait une saison à 21 buts à l'OM et qu'on ne vous appelle pas pour des matchs amicaux... Je considère que c'est difficile, c'est une cote à 1 contre 100 », regrette-t-il. S'il continue d'enchaîner les réalisations, qui sait...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité