Gonçalo Guedes enchante aussi le Portugal !

Par Alexis Pereira
2 min.
Portugal Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Auteur d’un début de saison éblouissant avec le FC Valence, Gonçalo Guedes a exporté sa forme étincelante en sélection du Portugal. L’attaquant prêté par le Paris SG, buteur et passeur contre l’Arabie Saoudite vendredi (3-0, amical), devrait à nouveau démarrer face aux États-Unis mardi.

Intenable. Gonçalo Guedes (20 ans) réalise un début de saison canon. Cantonné au banc de touche au Paris SG depuis son arrivée en janvier 2017, l’attaquant s’est refait une santé du côté du FC Valence. Ses prestations et ses statistiques (3 buts et 5 passes décisives en 9 matches de Liga) mettent tout le monde d’accord, au point que son avenir est déjà l’un des dossiers chauds des prochains mercatos, tant pour les Parisiens que pour les Valencians. Cette forme étincelante, le jeune homme l’a exportée en sélection du Portugal.

La suite après cette publicité

Titulaire face à l’Arabie Saoudite en amical, à Viseu, il a grandement participé à la tranquille victoire des siens (3-0), avec à la clé un but et, surtout, une superbe passe décisive à destination de Manuel Fernandes. «C’était une super soirée pour moi. Les choses se sont bien passées, j’ai réussi à marquer un but. Marquer, c’est bien, cela donne de la confiance, mais il n’y a que le coach qui décide qui ira au Mondial. Nous, joueurs, il nous appartient de travailler au quotidien pour réussir à être en sélection et aller au Mondial. C’est l’un des mes objectifs individuels», a-t-il lancé, au micro de la chaîne de télévision portugaise RTP.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Des points à marquer pour le Mondial

Convaincant, l’international lusitanien (4 capes, 1 but) - qui avait sur les épaules le n° 7 habituelle propriété de la star absolue de la sélection, un certain Cristiano Ronaldo, laissé au repos - aurait vraisemblablement poussé son sélectionneur Fernando Santos à le lancer d’entrée pour le prochain match amical, mardi, contre les États-Unis, à Leiria. Record et O Jogo s’accordent à dire que ce dernier tient la corde pour endosser une nouvelle fois le rôle de titulaire.

La suite après cette publicité

Il tenait place à la pointe de l’attaque, soutenu par Bruno Fernandes et épaulé sur les ailes par Bruma et Gelson Martins lors du dernier entraînement dimanche. Un nouvel examen donc sans doute pour le natif de Benavente. Une nouvelle occasion de prouver ses qualités aux yeux de tous et de marquer de précieux points en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le FC Valence, qui profite de ses talents cette saison, et le Paris SG, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2021, peuvent se frotter les mains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité