Hugo, ce héros

Hier soir en Ligue des Champions, le héros c’était Hugo Lloris en Angleterre ! Alors que Tottenham affrontait le Bayer Leverkusen (0-0) en Allemagne, le gardien de l’équipe de France a littéralement sauvé les Spurs grâce, notamment, à une parade miraculeuse sur sa ligne de but. « L’arrêt de l’année », estime même quelques titres de la presse anglaise. Un match nul crucial pour Tottenham à l’extérieur. Un autre gardien a brillé hier soir, c’est Gigi Buffon (Juventus) à Lyon (0-1). Le portier italien hérite d’une note de 9/10 sur l’ensemble de la presse sportive transalpine.

Chelsea, Manchester United et Liverpool sur Kimpembe

Depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain souhaite prolonger Presnel Kimpembe (21 ans) mais, pour l’instant, les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur le montant du salaire. Bien conscient du coup à jouer, les grands clubs anglais viennent tour à tour se renseigner sur la situation du jeune défenseur français, d’après les informations du Sun. Il s’agirait de Chelsea, Manchester United et Liverpool. Le PSG a donc tout intérêt à rapidement trouver un accord avec sa pépite...

L’appel du pied de Guardiola à Messi

Toujours Outre-Manche, les tabloïds britanniques réagissent ce matin à une déclaration de Pep Guardiola. « Parlons, Messi ! » titre le Daily Mirror, car hier, en conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City a ouvert la porte à Lionel Messi pour qu’il rejoigne les Citizens. « Je n’ai pas appelé Messi cet été. Si j’appelle un joueur c’est parce qu’il ne veut pas rester dans son équipe. Si c’est le cas, j’ai le droit d’appeler Messi. Peut-être qu’un jour le garçon se dira : je veux aller ailleurs ? Et si cela arrive, il y aura une liste de quatre, cinq, six clubs pour le recruter », a confié Pep Guardiola. Manchester City fait, bien sûr, partie de ces clubs. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la presse anglaise.