Guardiola se verrait bien à Manchester United, Monaco a tenté le coup Wenger !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 16 octobre 2014 @Maxppp

La confidence sur Guardiola, la tentation Wenger à Monaco ou encore la réponse de Lucas Silva au Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Guardiola et l’atmosphère d'Old Trafford

Littérature et football font décidément bon ménage en cette fin d'année 2014. Après la sortie de la seconde partie de l'autobiographie de Roy Keane, c'est un ouvrage intitulé Pep Confidential, retraçant l'intimité de la première saison bavaroise de Pep Guardiola, qui fait les gros titres des tabloïds anglais ce matin. L'auteur, Martí Perarnau, nous apprend ainsi que l'ancien entraîneur du Barça a refusé Chelsea, Manchester City ainsi que l'AC Milan avant de rejoindre la Bavière. Surtout, nos confrères anglais ont retenu cette phrase qu'aurait prononcée Guardiola en mai 2011, alors qu'il était venu superviser Manchester United à Old Trafford avant la finale de la C1 : «J'aime l’atmosphère qui règne ici, je me verrais bien y entraîner un jour.» Suffisant pour enflammer la presse anglaise et mettre encore un peu plus la pression sur Louis Van Gaal.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

La déclaration d'amour de Monaco à Wenger

La suite après cette publicité

Décidément très inspirés, les tabloïds britanniques avancent aussi ce jeudi que l'AS Monaco a tenté le coup Arsène Wenger en fin de saison dernière. Avant que l'Alascien prolonge de trois ans avec les Gunners, le 30 mai dernier, le Daily Mail assure que son ancien club, l'AS Monaco, lui aurait proposé un contrat lucratif assorti d'un salaire annuel net de 12,5 M€. Insuffisant pour convaincre Wenger, ce qui ne semble pas décourager pour autant Vadim Vasilyev, cité par le tabloïd : «Wenger fait partie de notre histoire, de notre héritage. Je ne sais pas si un jour il souhaitera revenir mais nous gardons en tout cas une excellente relation avec lui. La dernière fois que nous avons échangé, c'était lors de l'Emirates Cup (2 et 3 août dernier). Il garde une énorme affection pour Monaco.»

Lucas Silva répond au Real, Luis Suarez pose sa candidature

Dans le reste de l'actualité européenne, Nasser Al-Khelaïfi a publiquement soutenu son attaquant Edinson Cavani dans des propos accordés au Parisien. En Espagne, Luis Suarez s'est déclaré à 100 % physiquement à 9 jours du Clasico tandis que Lucas Silva, milieu de terrain brésilien évoluant à Cruzeiro, a répondu à la rumeur d'un l'intérêt du Real Madrid à son égard, se déclarant prêt à faire le grand saut vers l'Europe et enchanté à l'idée d'évoluer au sein de la Maison Blanche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité