Guardiola veut voler Mourinho, un champion du monde 98 sur le banc de Man City

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 23 avril 2015 @Maxppp

La désillusion monégasque, ces cadres de Chelsea qui font saliver le Bayern et le Real, ou encore l'ancien international français qui pourrait remplacer Manuel Pellegrini, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Italie retient l'essentiel, Chicharito porté aux nues

La soirée de Ligue des Champions n'a pas été riche en buts (un seul en deux matches), mais riche en enseignements. Après l'élimination d'une AS Monaco courageuse face à la Juventus, Monaco Matin regrette « le rêve brisé  » du club de la Principauté, tandis que la presse italienne se satisfait de voir son équipe « parmi les étoiles », sans évoquer la manière. En Espagne, le héros inattendu du Real Madrid fait la Une de la presse locale. « Chicharito ! » s'exclame simplement AS pour saluer le buteur salutaire des Merengues, qui a éliminé l'Atlético à quelques minutes de la fin.

La suite après cette publicité

Zidane et Guardiola veulent piocher chez Mourinho

Le mercato s'annonce mouvementé du côté de Chelsea. Ce matin, les tabloïds révèlent deux rumeurs qui risquent de donner des sueurs froides à José Mourinho. Selon le Daily Express, le Bayern Munich de Pep Guardiola est décidé à passer à l'attaque pour Branislav Ivanovic, l'un des cadres inamovibles du Special One. De son côté, Zinedine Zidane a révélé il y a deux jours que le Real Madrid suivait de très près Eden Hazard. Une déclaration qui fait aujourd'hui la Une du Mirror Sport, qui affirme que Chelsea demandera pas moins de 140 M€ pour sa star, également suivie par... le Bayern Munich.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Benitez, Guardiola, Klopp... ou Vieira ?

Depuis plusieurs semaines, le sort de Manuel Pellegrini semble scellé. La presse anglaise est persuadée que l'entraîneur chilien ne sera plus sur le banc de Manchester City la saison prochaine. Et les noms les plus prestigieux fusent pour le remplacer, entre Guardiola, Klopp ou Rafael Benitez. Mais aujourd'hui, le Daily Mail nous apprend que les joueurs de City auraient une préférence pour une solution interne, à savoir Patrick Vieira. Le champion du monde français entraîne pour le moment les jeunes du club et son nom avait déjà été évoqué pour un intérim en cas de licenciement de Pellegrini avant la fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité