Halilhodzic revient sur l’épisode Monaco et contrarie le PSG et l’OM pour Sammir et Vrsaljko

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

Homme fort du Dinamo Zagreb, Vahid Halilhodzic est revenu pour la presse croate sur son refus de rejoindre l’AS Monaco cet hiver, avant de frustrer les plans du Paris SG et de l’Olympique de Marseille dans les dossiers Sammir et Sime Vrsaljko.

En 2011, Vahid Halilhodzic n’a pas changé d’un iota. L’entraîneur du Dinamo Zagreb a gardé le franc-parler qui l’a rendu célèbre. Interrogé par le quotidien croate Sportske Novosti, le technicien bosnien a expliqué pourquoi il était resté du côté du Stade Maksimir malgré une offre en provenance de l’AS Monaco au mois de décembre. « Cela ne m’excitait pas. Je suis venu à Zagreb pour rester et construire quelque chose. Ce n’est pas une question d'attractivité financière, je ne partirai pas pour une simple question d’argent. Je suis venu pour travailler et aider, donc je vais continuer avec le Dinamo », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Totalement concentré sur le Dinamo, l’ancien coach du Paris SG a fixé des objectifs élevés pour la suite de la saison. « Nous devons réaliser le doublé. (…) Nous avons le devoir de gagner tous les matches (…). Ce serait logique et réaliste. Je ne veux pas encore m’avancer. Rien n’est fait. Je m’autorise tout de même à être ambitieux, pas prétentieux », a-t-il lancé. Et pour relever ces défis, le natif de Jablanica entend bien garder toutes ses forces vives. A commencer par Sammir (23 ans), et ce, malgré l’intérêt du Paris SG, du FC Séville, de l’Atlético Madrid et du FC Porto.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

« Vous voulez que je scie la branche sur laquelle je suis assis ? Sammir est indispensable par sa qualité et ses performances. De ce que j’ai pu apprendre du président et du directeur sportif, ce ne sont que des rumeurs, il n’y a rien de concret dans cette affaire. En conclusion, il restera. Nous avons besoin de lui », a-t-il lancé. Un son de cloche identique pour Sime Vrsaljko (18 ans), sur lequel l’Olympique de Marseille avait un œil. « Nous le retiendrons lui aussi ». Toutefois, les deux formations tricolores peuvent garder espoir pour cet été.

La suite après cette publicité

« Plus tard, cet été, lorsque nous aurons gagné le doublé, nous verrons… Je sais que le Dinamo vit de ses belles ventes (Ndlr : référence aux départs de Dejan Lovren, Luka Modric, Eduardo, Vedran Corluka qui ont rempli les caisses du club ces dernières saisons) », a-t-il expliqué. Comme pour de nombreux autres dossiers, les clubs de Ligue 1 devront donc patienter encore un peu. Pour le plus grand plaisir de coach Vahid et du Dinamo Zagreb…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité