Hull City : le terrible destin de Ryan Mason

Par Cédric Rablat
4 min.
Ryan Mason sous les couleurs de Hull City face à Chelsea @Maxppp

Le milieu de terrain d'Hull City doit arrêter prématurément sa carrière suite à un grave traumatisme crânien après un choc avec Gary Cahill en janvier 2017. Le joueur et la formation anglaise ont officialisé cette terrible il y a quelques jours.

Sa carrière a basculé un 22 janvier 2017. Ce soir là, Hull City se déplaçait à Chelsea. Un choc auquel a participé le milieu de terrain des Tigers Ryan Mason. Mais suite à un choc tête contre tête avec Gary Cahill sur un corner, Mason ne remettra plus les pieds sur un terrain de football. Victime d'un grave traumatisme crânien, le principal protagoniste n'avait qu'un seul rêve : revenir en 2018 sur le pré. Mais après multiples efforts effectués et plusieurs spécialistes consultés, le verdict est tombé et demeure cruel. L'intéressé doit mettre un terme à sa carrière à l'âge de 26 ans. « C’est avec un profond regret que le club annonce qu’à la suite de sa blessure à la tête subie le 22 janvier 2017, Ryan Mason doit se retirer immédiatement du football », a révélé, mardi 13 février, dans un communiqué Hull City, qui évolue aujourd’hui en Championship.

La suite après cette publicité

Une terrible nouvelle pour le joueur formé à Tottenham et qui avait connu les joies de la sélection anglaise en 2015 face à l'Italie. En 2016, l'international anglais avait rejoint Hull City qui n'avait pas hésité à casser sa tirelire (plus de 13 millions d'euros) pour l'enrôler. Quelques heures après l'annonce du verdict, Mason a posté un message sur son compte Instagram. « J’ai travaillé sans relâche afin de revenir sur les terrains. Malheureusement, après avoir écouté les conseils d’experts, je n’ai aucune autre option que de me retirer à cause des risques qu’implique la nature de ma blessure, » explique ainsi celui qui a débuté en Premier League avec les Spurs à l'âge de 17 ans.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Gary Cahill dévasté après l'annonce de Ryan Mason

Alerté rapidement de la nouvelle, le défenseur central de Chelsea Gary Cahill s'est empressé de publier un message sur son compte Twitter. Dévasté, l'international britannique accuse le coup. « Dévasté d'entendre aujourd'hui les nouvelles concernant Ryan. Se battre pour un corner est une chose que nous effectuons des centaines de fois et de voir les conséquences pour un top professionnel comme Ryan est terrible. Je lui envoie tout mon amour, ainsi qu'à sa famille et je lui souhaite le meilleur pour le futur, » a ainsi confié Cahill.

La suite après cette publicité

L'histoire retiendra que Ryan Mason a été prêté à plusieurs écuries anglaises avant de fréquenter le FC Lorient en 2013 où il n'avait joué aucun match à l'époque. À Hull City, on retiendra l'abnégation et l'implication du natif de d'Enfield Town pour renouer avec la compétition. Meurtri par une telle nouvelle, le football anglais a manifesté son soutien à ce dernier, à l'instar de Petr Cech. « Hier était un sale jour pour un incroyable jeune homme, Ryan Mason. Même si cette histoire ne s'est pas bien terminée, sa détermination, son attitude, et la bravoure qu'il a montrée pendant sa rééducation est quelque chose qui sera admiré et une source d'inspiration pour les autres. Je te souhaite le meilleur Ryan. » Mais l'avenir du milieu anglais pourrait s'écrire du côté de Tottenham son club formateur. « La porte est ouverte pour que je l'aide, pour que le club l'aide, parce que nous l'aimons, lui et sa famille. Ne t'inquiètes pas Ryan tu vas réussir, » a notamment confié Mauricio Pochettino. Une belle preuve d'amour envoyé par le technicien des Spurs...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité