Ibra habillé du maillot de l'OM, le casting du Barça pour l'après-Martino

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

La nouvelle déconvenue de Manchester United, la possible prolongation de contrat de Nasri à Manchester City, le Real Madrid face à sa malédiction, le casting barcelonais en cas de départ estival de Tata Martino ou encore le sondage qui risque de faire jaser à Marseille, retrouvez dans votre revue de presse du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Zlatan avec le maillot de l'OM !

Ce dimanche, l'OM se déplace au Parc des Princes pour y défier l'ogre parisien. Via son site internet, le quotidien régional La Provence a demandé aux supporters olympiens quel Parisien aimeraient-ils voir sous le maillot phocéen. Sans réelle surprise, ces derniers ont plébiscité Zlatan Ibrahimovic à hauteur de 31% (à 31%, les supporters marseillais ont également répondu "aucun"). L'occasion pour La Provence de consacrer un papier au phénomène suédois et de publier une photo montage de Zlatan, maillot marseillais sur le dos, qui risque de faire rager plus d'un irréductible du club olympien, même si comme l'a confié au quotidien provençal Antoine, responsable d'une boutique de football à Marseille, il se vend désormais dans la cité phocéenne «une tunique du PSG pour trois de l'OM, avec 90% des maillots du PSG vendus floqués au nom d'Ibrahimovic». Un ratio encore inimaginable il y a quelques années sur les bords de la Canebière.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Et si Tata Martino partait cet été ?

La suite après cette publicité

Lié avec le Barça jusqu'en juin 2015, Tata Martino va-t-il résister aux critiques qui entourent ses choix tactiques et aux polémiques qui bercent l'actualité de son club depuis plusieurs semaines ? Dans son édition du jour, le quotidien Sport assure que l'Argentin ne restera pas cet été dans la cité de Gaudi, sans avoir préalablement posé certaines conditions. Afin d'anticiper un départ estival de son entraîneur, le Barça aurait d'ores et déjà coché cinq noms. Trois présentés comme des gardiens du temple de la philosophie de jeu locale : Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Luis Enrique (Celta Vigo) et André Villas-Boas (libre) et deux répondants à un profil plus différent : Diego Simeone (Atlético Madrid) et Jürgen Klopp (Borussia Dortmund).

Le Real Madrid face à sa malédiction

Invaincu depuis 26 rencontres et alignant ce soir Iker Casillas qui n'a plus encaissé de but depuis 862 minutes, le Real Madrid enregistre également le retour de Cristiano Ronaldo (suspendu lors des trois dernières journées de Liga), lui le deuxième meilleur buteur de la C1 avec 9 réalisations (derrière les 10 réalisations d'Ibrahimovic). De quoi aborder a priori le déplacement à Gelsenkirchen avec des certitudes même si la presse madrilène rappelle ce matin que la Maison Blanche n'a gagné qu'une seule fois lors de ses 25 déplacements (6 nuls et 18 défaites) en Allemagne, et que CR7 n'a lui jamais connu le goût de la victoire outre-Rhin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité