ICC : Arsenal domine Chelsea aux tirs au but

Par Rémi Sanlis
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

À Dublin, pour le premier derby londonien de la saison, les Gunners ont gagné face aux Blues (1-1 après prolongation, 6-5 t.a.b). Alexandre Lacazette et Antonio Rüdiger ont marqué tandis que le jeune Callum Hudson-Odoi a été étincelant durant la quasi-totalité du match.

C'était le troisième match d'Arsenal en International Champions Cup (ICC). Les hommes d'Unai Emery s'étaient imposés il y a quatre jours face au Paris Saint-Germain (5-1). Dans le même temps, Chelsea disputait aujourd'hui son deuxième match dans la compétition. Lors de leur dernier match, les Blues s'étaient imposés aux tirs au but face à l'Inter Milan. Ce soir à Dublin, les deux équipes se retrouvaient pour le premier derby londonien de l'année.

La suite après cette publicité

Après un début de match poussif des deux côtés, Callum Hudson-Odoi délivrait une passe à l'entrée de la surface de réparation à Cesc Fabregas qui cadrait sa frappe, mais ne parvenait pas à tromper le capitaine et gardien d'Arsenal Petr Cech (5e). Le coup de pied arrêté provoqué par cette action permettait aux Blues d'ouvrir le score sur un corner frappé de la droite vers la gauche par Cesc Fabregas. Antonio Rüdiger plaçait une tête croisée puissante (6e, 0-1). Emile Smith Rowe était absent au marquage.

À lire Chelsea : Cole Palmer absent de l’entraînement ce lundi avant Arsenal

Peu après, à la 14e minute, Chelsea obtenait un penalty grâce à l'excellent Callum Hudson-Odoi. L'ailier gauche de 17 ans effaçait deux joueurs grâce à un crochet et poussait à la faute Hector Bellerin, obligé de faire faute dans sa surface. Alvaro Morata s'en chargeait, mais malheureusement pour lui, sa frappe croisée à ras de terre était détournée par Petr Cech. Arsenal s'illustrait rarement dans ce match. À la 28e minute, Mesut Özil trouvait Pierre-Emerick Aubameyang dans la surface qui remisait sur Emile Smith Rowe, mais le milieu de terrain manquait sa frappe.

La suite après cette publicité

Les Gunners finissaient la première mi-temps mieux qu'ils ne la débutaient. Pierre-Emerick Aubameyang manquait une occasion de but sur un centre d'Elnenny (32e) et un ballon filait devant lui alors qu'il pouvait placer une tête (43e). Dans le même temps, le jeune Callum Hudson-Odoi commençait à s'irriter des occasions manquées par Alvaro Morata. L'Anglais obtenait un penalty (14e), délivrait un bon centre (16e) et passait un bon ballon dans la surface (33e) à l'Espagnol. En fin de première mi-temps, il butait sur Petr Cech après être parti à la limite du hors-jeu (41e).

Une deuxième mi-temps pauvre en jeu

En début de deuxième période, le nouvel entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri décidait d'effectuer deux remplacements. Cesc Fabregas et David Luiz laissaient respectivement leur place à Danny Drinkwater et Andreas Christensen. Les Blues continuaient leur domination avec à la 56e minute une nouvelle tête sur corner d'Antonio Rüdiger qui frôlait cette fois le montant de Petr Cech. À la 62e minute, les entraîneurs des deux équipes procédaient à des changements parmi lesquels la sortie d'Emile Smith Rowe pour Alex Iwobi du côté d'Arsenal.

La suite après cette publicité

Absent du onze titulaire, Alexandre Lacazette faisait son entrée à la 72e minute. Après avoir éliminé d'un petit pont Andreas Christensen, il manquait de peu son face à face avec Willy Caballero (76e), avant de finalement trouver le chemin des filets dans les arrêts de jeu (90e+3) et d'emmener les deux équipes aux tirs au but. Rentré lui quelques minutes plus tard, le gardien remplaçant de Chelsea Marcin Bulka n'avait pas tardé à s'illustrer avec une superbe parade sur sa ligne sur une frappe d'Alex Iwobi (84e) et un autre arrêt sur un tir d'Alexandre Lacazette (92e).

Arsenal s'imposait finalement aux tirs au but (6-5), Ruben Loftus-Cheek butant sur Petr Cech. Le prochain match de Chelsea aura lieu à Wembley le 5 août prochain face à Manchester City pour la finale du Community Shield, tandis que les Gunners disputeront un dernier match de préparation face à la Lazio le 4 août.

La suite après cette publicité

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité