ICC : l'Olympique Lyonnais s'en sort bien contre le Benfica Lisbonne

Par Tom Monegier
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Après quatre matches amicaux, l'Olympique Lyonnais effectuait son entrée dans l'International Champions Cup ce mercredi. Les Gones ont disposé du Benfica Lisbonne sur le score de 3-2 à Faro (Portugal), mais les joueurs de Bruno Genesio ont frôlé la catastrophe.

Une étape supérieure. Après avoir déjà disputé quatre matches amicaux depuis son début de préparation (deux victoires, un nul et une défaite), l'Olympique Lyonnais entamait ce mercredi son International Champions Cup avec ce premier match contre le Benfica Lisbonne à Faro (Portugal). Une compétition dans laquelle le Paris Saint-Germain a remporté une seule de ses trois rencontres, contre l'Atlético de Madrid lundi (3-2). Pour cette rencontre, Bruno Genesio mettait en place un 4-4-2 en losange avec notamment Memphis en soutien de Traoré et Mariano. Gorgelin était encore aligné dans le but lyonnais, Lopes étant toujours en phase de reprise. Côté portugais, Rui Vitoria optait pour un 4-3-3 avec la cible des Gones dans ce mercato, Ruben Dias, au coeur de la défense.

La suite après cette publicité

Dès le début de la rencontre, les Lisboètes se montraient offensifs. Après une percée, Gedson se présentait rapidement face à Gorgelin mais le portier lyonnais remportait le premier duel (8e). La réponse lyonnaise intervenait à la 17e minute mais Memphis manquait le cadre. Plus percutants, les joueurs de Rui Vitoria continuaient leur travail mais Ruben Dias de la tête (19e) et Salvio (26e) ne trouvaient pas le chemin des filets, ce dernier touchant même le poteau. Bousculés, les Gones ne se laissaient pas abattre. Ndombélé (36e) et Memphis (37e) s’essayaient à la frappe mais Odysseas s'imposait à deux reprises. Juste derrière, Benfica frôlait l'ouverture du score mais le plat du pied d'Almeida terminait sur le poteau (38e). Finalement, l'OL trouvait la faille avant la pause. Sur un corner, Marcelo ne laissait aucune chance au portier adverse d'un coup de tête (40e, 0-1). Et la formation rhodanienne faisait encore mieux en doublant la mise puisque la frappe enroulée de Traoré finissait au fond des filets (44e, 0-2). Une fin de première période parfaite.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

L'OL remercie Martin Terrier

Déjà pas très chanceux dans le premier acte, les Liboètes n'avaient toujours pas la chance avec eux en deuxième période... Après un relais avec Almeida, Pizzi armait une frappe mais celle-ci s'échouait encore sur le poteau, le troisième montant de la partie (47e). Mais à force de pousser, la formation portugaise trouvait logiquement la faille pour relancer la rencontre. Servi par Salvio, Pizzi envoyait cette fois-ci le ballon dans le but de Gorgelin d'un ballon piqué (59e, 1-2). La partie relancée, les Lisboètes poussaient de plus en plus pour égaliser. Sur un coup franc intéressant à l'entrée de la surface, le dernier buteur butait cette fois sur un Gorgelin décisif (63e), mais le gardien lyonnais s'inclinait une deuxième fois juste derrière. Premier buteur du soir, Marcelo était malheureux sur un centre de Zivkovic puisque le défenseur brésilien détournait dans son propre but (64e, 2-2).

La suite après cette publicité

Loin d'être abattus, les Gones repartaient rapidement vers l'avant et Mariano trouvait même le poteau sur une tentative dans un angle fermé (65e). Petit à petit, les joueurs de Bruno Genesio reprenaient le dessus et étaient finalement récompensés en fin de partie. Lancé dans la profondeur par Marcelo, Cornet trouvait Terrier au niveau du point de penalty qui marquait le troisième but lyonnais (83e, 2-3). Un coaching payant de la part de Bruno Genesio qui avait fait renter sa nouvelle recrue un peu plus tôt à la place de Mariano. Longtemps bousculés, les Lyonnais tenaient finalement le coup en fin de rencontre et réussissaient à conserver ce score. Les Gones s'imposaient donc 3-2 après avoir vu le Benfica Lisbonne rattraper son retard de deux buts. L'OL continuera son ICC dès samedi (20h) contre l'Inter avant de défier Chelsea le 7 août (21h).

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité