ICC : la Juventus Turin vient à bout de Tottenham

Par Constant Wicherek
3 min.
Juventus FC @Maxppp

Match de prestige ce mardi entre Tottenham et la Juventus Turin en Australie comptant pour l'International Champions Cup. Et la Juve s'est imposée deux buts à un.

Il y a trois jours, la Juventus faisait son entrée dans l’International Champions Cup face au Victory Melbourne et, sans ses internationaux, la Vieille Dame n’avait pu faire mieux que de concéder un match nul (1-1) puis avait perdu aux tirs au but (3-4). Les hommes de Massimiliano Allegri affrontaient ce mardi le Tottenham de Mauricio Pochettino pour ce tournoi qui se déroule en Australie. Et ça n’a pas traîné ! Sur une bonne pression de Miralem Pjanic, Roberto Pereyra récupérait le cuir, il le transmettait ensuite à Paulo Dybala qui croisait bien sa frappe et ouvrait le score (1-0, 6e). Ce but représentait bien les difficultés et les approximations de la défense des Spurs dans les premiers instants de la rencontre. La domination de la Juventus ne s’arrêtait pas pour autant. Après une mauvaise remise en retrait, Paulo Dybala filait vers les buts, bien qu’un peu excentré. L’Argentin envoyait une frappe lourde, détournée en corner par Worm (13e). Sur le corner qui suivait, l’équipe londonienne avait du mal à renvoyer le ballon et Miralem Pjanic récupérait le ballon sur le côté gauche de la surface et centrait pour un Medhi Benatia qui ne s’empêchait pas de conclure d’une sublime tête (2-0, 14e).

La suite après cette publicité

À partir de la 30e minute, les ouailles de Mauricio Pochettino reprirent quelque peu la possession de balle, mais celle-ci était stérile. Malgré les efforts de Victor Wanyama et de Vincent Janssen, les deux nouvelles recrues alignées dès le départ de la rencontre, les Spurs ne parvenaient pas à s’approcher vraiment réellement des cages d’un Neto qui semblait s’ennuyer quelque peu tant il n’a capté aucune balle. Si bien que les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un avantage largement mérité de 2-0 pour la Vieille Dame. Au retour sur le rectangle vert, l’équipe de Mauricio Pochettino était bien mieux en place et même si les joueurs de la Juventus Turin conservaient le ballon, ils avaient plus de difficultés à transpercer les lignes et à se rapprocher près des buts gardés par Worm. Mais l’excellente organisation de Mauricio Pochettino en deuxième période, ainsi que les nombreux changements du côté de la Juventus allaient faire un petit peu basculer cette rencontre. Suite à une excellente récupération de Wanyama, décidément excellent pour l’une de ses premières avec les Spurs, Erik Lamela, rentré en jeu, entrait dans la surface puis croisait parfaitement sa frappe qui venait frapper l’intérieur du poteau de Neto et rentrer dans les filets (2-1, 67e).

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Finalement, ce qu’il fallait retenir de cette rencontre de préparation, où l’on a pu observer plus de mouettes voler devant les caméras que d’actions dangereuses, c’est que la Juventus avec son équipe B, mais avec Miralem Pjanic - excellent pour ses 65 minutes jouées, Paulo Dybala, Medhi Benatia et Hernanes, paraît bien en jambes et répond bien au système mis en place par Massimiliano Allegri. De son côté, Tottenham semble un peu en retard sur sa préparation. Il faut toutefois noter que la majorité des joueurs qui seront titulaires en Premier League n’étaient pas présents. Il faut aussi souligner l’excellente première de Victor Wanyama qui a distribué le jeu et qui était au four et au moulin. Concernant Vincent Janssen, il est apparu quelque peu en retrait, mais ce n’était pas totalement de son fait vu qu’il était réellement esseulé à la pointe de l’attaque de l’équipe de Pochettino. Tottenham se déplacera à Swansea pour la première journée de Premier League le 13 août prochain tandis que la Juve ira à Empoli le week-end du 21 août.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité