ICC : le Bayern Munich prend le meilleur sur Chelsea !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Bayern Munich @Maxppp

Ce mardi, Chelsea et le Bayern Munich se sont affrontés au National Stadium de Singapour dans le cadre de l'International Champions Cup. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Allemands qui se sont imposés 3 à 2 grâce notamment à un doublé de Thomas Müller.

L'International Champions Cup nous offre de belles affiches durant cette présaison. Ce mardi, le National Stadium de Singapour était le théâtre d'une affiche de gala opposant le Bayern Munich à Chelsea. Deux équipes qui ont déjà dépensé des sommes colossales sur le mercato. Carlo Ancelotti optait pour un 4-2-3-1 avec Robert Lewandowski en pointe. Les recrues Corentin Tolisso et James Rodriguez étaient alignées d'entrée. Côté anglais, Antonio Conte misait sur un 3-4-3. Arrivé dans la semaine chez les Blues, Alvaro Morata ne débutait pas la rencontre. En vue lors de la préparation, Michy Batshuayi était titularisé en pointe. D'entrée, le Bayern Munich donnait le ton de la rencontre. À la 6e minute, Rafinha faisait la différence. Esseulé à 25 mètres, le Brésilien tentait sa chance d'une frappe puissante du droit. Trop juste, Courtois était battu et voyait le ballon taper le poteau avant de finir au fond des filets (1-0).

La suite après cette publicité

Dominateurs, les Bavarois mettaient en place un pressing très agressif empêchant ainsi les Anglais de mettre en place leur jeu. Puis à la 12e, Müller doublait la mise. Ribéry, en forme lors de cette présaison, travaillait fort côté gauche puis éliminait Azpilicueta avant de trouver l'Allemand qui propulsait le cuir dans les cages (2-0). Le 3e but n'était pas loin. Après une récupération de Renato Sanches, Lewandowski décalait Ribéry à gauche. Le Français, très inspiré, renversait le jeu vers James. Le Colombien, seul dans la surface, contrôlait puis tirait du gauche. Le ballon rasait la transversale de Courtois (18e). Clairement plus dans le rythme, le Bayern dominait les débats au milieu avec Tolisso de plus en plus à l'aise et trouvé par ses camarades. Tout cela face à une équipe de Chelsea très approximative et incapable de faire la moindre différence.

À lire Mercato : Max Eberl fait le point sur les dossiers chauds du Bayern Munich

Premières minutes de jeu de Morata à Chelsea

Malgré une timide réaction de Willan (24e), les Blues coulaient. Thomas Müller, aux abords de la surface, envoyait un missile du droit dans la lucarne de Courtois (3-0, 26e). Touchés mais pas coulés, les Anglais réagissaient. Lancé dans le dos de la défense grâce à une belle ouverture de Fabregas, Boga, en jambes, était stoppé dans la surface par Starke (33e). Chelsea se montrait enfin dangereux. A la 42e, Michy, très peu trouvé jusqu'alors, frappait à ras de terre dans la surface. Mais Starke repoussait. Dans la foulée, Cahill plaçait une tête mais ne trouvait pas le cadre. Marcos Alonso réussissait enfin à tromper le portier allemand avant la pause d'une frappe du gauche (3-1, 45e+3). Au retour des vestiaires, les hommes d'Ancelotti reprenaient les commandes de la rencontre et la possession du ballon.

La suite après cette publicité

Ribéry d'une volée puis James de la tête mettaient la pression sur le but de Courtois (57e). Le duo allemand sévissait encore. Ribéry, auteur de deux passes décisives, perçait la défense anglaise et décalait parfaitement James qui était contré juste à temps par Cahill dans la surface (60e). Voyant son équipe malmenée, Conte donnait ses premières minutes de jeu à Alvaro Morata (63e). Ce qui n'empêchait pas le Bayern de pousser encore avec James, stoppé cette fois par Courtois (68e). En face, David Luiz, auteur d'une frappe lointaine déviée, était arrêté par le poteau (72e). Il était imité par Batshuayi (76e), sans succès. De son côté, Morata tentait de se rendre disponible et essayait de faire parler sa puissance pour peser sur la défense allemande. Mais l'Espagnol prenait encore logiquement ses marques. Tout le contraire de Michy qui marquait sur un corner détourné de Fabregas (3-2, 86e). Le Belge claquait son 5e but en match de préparation. Malgré cela, Chelsea s'inclinait 3 à 2 face au Bayern Munich.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité