ICC : le Bayern tombe contre City, Barcelone vient à bout de Tottenham

Par Constant Wicherek
2 min.
Les Citizens félicitent le double buteur Bernardo Silva @Maxppp

Pour l'international Champions Cup, hier, le Bayern Munich s'est incliné contre Manchester City et Tottenham a perdu aux tirs au but contre le Barça.

Outre le Paris Saint-Germain du côté de Singapour, d'autres formations européennes font le tour du Monde pour se préparer. Ainsi, ces dernières jouent aussi les tournois d'avant-saison. Pour l'International Champions Cup (ICC), hier, le Bayern Munich affrontait Manchester City quand le FC Barcelone d'Ernesto Valverde se mesurait aux Spurs de Mauricio Pochettino. Voici donc ce qu'il s'est passé lors de cette nuit plutôt riche en réalisations.

La suite après cette publicité

Trois buts en première mi-temps et deux en seconde, c'est le nombre de buts marqués entre le Bayern Munich et Manchester City. Malgré une possession de balle importante (56%), les Citizens de Pep Guardiola étaient menés à la pause sur le score de deux buts à un. Côté bavarois, Shabani (15e) a ouvert le score et Arjen Robben a doublé la mise quelques instants plus tard sur une passe de Franck Ribéry (24e). Bernardo Silva répondait juste avant la pause (45e +1).

À lire Barça : Joan Laporta veut toujours convaincre Xavi de rester

N'Koudou et Arthur buteurs

En seconde période, la possession de balle s'équilibrait un peu plus. Nmecha, l'attaquant de pointe remettait les deux formations à égalité (51e) avant que Bernardo Silva ne s'offre un doublé et la victoire aux siens (70e). A noter, la rentrée en jeu de Claudio Gomes, l'ancien espoir du PSG, à la place d'Aymeric Laporte (67e). Dans l'autre rencontre de la soirée, le FC Barcelone l'a emporté aux tirs au but, au bout de la nuit contre Tottenham.

La suite après cette publicité

El Haddadi (15e), ouvrait le score pour les Blaugranas, qui pouvaient ensuite voir à l'oeuvre Arthur qui offrait le but du break avant la demi-heure de jeu (30e). Après la pause, les entraîneurs remaniaient assez largement leur formation et c'est en fin de match que les Spurs revenaient par Heug-Min Son (73e) et le revenant Georges-Kevin N'Koudou (75e). Les Catalans finirent par s'imposer aux tirs au but donc sur le score de 5 à 3, Georgiou étant le seul raté de cette séance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité