ICC : le Borussia Dortmund et Aubameyang balayent l'AC Milan

Par Constant Wicherek
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

L'AC Milan défraie la chronique sur le marché des transferts mais ce mardi les Rossoneri affrontaient le Borussia Dortmund pour le compte de l'International Champions Cup (ICC). Les Italiens se sont inclinés trois buts à un.

L'AC Milan va être très attendu cette année que ce soit sur les terrains italiens ou sur la scène continentale (les pensionnaires de San Siro jouent la Ligue Europa). Toutefois, les Rossoneri doivent d'abord effectuer leurs matches de préparation. Leur premier de l'International Champions Cup (ICC) se déroulait ce mardi en Chine, à Guangzhou contre le Borussia Dortmund. Sur le terrain au départ, Franck Kessié et Ricardo Rodriguez étaient les seules nouvelles têtes. Du côté du BvB, Pulisic et Aubameyang étaient là tout comme le Français Ousmane Dembélé qui a fait très mal aux Italiens en début de rencontre. En effet, les joueurs du club de la Rhur monopolisaient le ballon et envoyaient des attaques fulgurantes vers les buts gardés par Storari. Ainsi, Ousmane Dembélé n'était pas loin de trouver le cadre d'une sublime frappe enveloppée du gauche qui frôlait le poteau du portier italien (4e).

La suite après cette publicité

Zagadou, l'espoir du Paris Saint-Germain, transféré en Allemagne cet été, était solide sur son couloir gauche de la défense. La possession s'équilibrait peu après la 7e minute de jeu et la première action des Transalpins était à mettre à l'actif de Mbaye Niang qui écrasait trop sa frappe suite à un bon centre de Ricardo Rodriguez (12e). Mais c'était bien le BvB qui allait trouver la faille en premier. Pulisic récupérait le cuir côté droit et mettait en retrait pour Sahin qui, de l'extérieur de la surface, envoyait un amour de frappe enveloppée qui se logeait dans le petit filet d'un Storari qui ne pouvait qu'effleurer le ballon (1-0, 16e). Dans la foulée, l'AC Milan ne relevait pas la tête et Pulisic était balayé par Paletta dans la surface (19e). Aubameyang transformait sans problème (2-0, 20e). Pourtant, un peu contre le cours du jeu, Bacca allait, d'un sublime extérieur du pied en dehors de la surface réduire l'écart (2-1, 24e). Peu d'occasions après ça si ce n'est une frappe trop enlevée de Castro après un beau travail de PEA (40e). Les Milanais étaient menés à la pause deux buts à un.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Aubameyang est en pleine forme

Au retour des vestiaires, Vincenzo Montella lançait deux de ses nouvelles recrues avec les entrées de Mateo Musacchio et d'Hakan Çalhanoğlu. Les deux formations se rendaient coup pour coup, obtenaient des corners, mais ceux-ci ne donnaient absolument rien. Les Rossoneri conservaient quand même un peu mieux le ballon et se baladaient autour de la surface allemande sans toutefois trouver de brèche. Mais une nouvelle fois, Aubameyang allait marquer. Sur une relance de Reimann, Gonzalo Castro traversait tout le terrain, décalait Pulisic qui centrait en retrait pour Pierre Emerick Aubameyang qui propulsait le ballon au fond des filets (3-1, 62e).

La suite après cette publicité

Avec tous les changements effectués de part et d'autre, le rythme se coupait et les actions ne ressemblaient plus à grand-chose. Mais en fin de rencontre, les joueurs de Peter Bosz, l'ancien de l'Ajax, remettaient le pied sur le ballon et tentaient de percer les lignes très resserrées de l'AC Milan. Bien décalé par Çalhanoğlu, Antonelli butait sur Reimann et Sokratis (83e). Cutrone, seul face au but, était stoppé par un excellent Reimann (90e +2) tandis qu'Emre Mor voyait sa frappe brillament repoussée par Storari (90e +4). Une fin de match de folie même s'il reste du travail à Milan. Toutefois, le match de Kessié est un bon point pour une équipe qui semble toujours en rodage. En attendant, André Silva, Lucas Biglia et Leonardo Bonucci, notamment.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité