ICC : le Borussia Dortmund renverse Liverpool

Par Tom Monegier
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Déjà vainqueur du premier match de cette International Champions Cup face à Manchester City, le Borussia Dortmund a cette fois-ci dominé Liverpool (3-1) ce dimanche. Menés d'un but, les joueurs de Lucien Favre ont inversé la tendance en deuxième période.

Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (1-3), l'International Champions Cup effectuait déjà son retour ce dimanche soir avec la rencontre entre Liverpool et le Borussia Dortmund. De son côté, le club anglais a déjà joué quatre matches de préparation (trois victoires, un nul), mais effectuait ses grands débuts dans l'ICC, à l'inverse du BVB. Car le club allemand, après une première victoire en amical, avait joué le match d'ouverture de la compétition dans la nuit de vendredi à samedi face à Manchester City (1-0). Pour cette rencontre, Jürgen Klopp mettait en place un 4-3-3 avec notamment l'ancien Monégasque Fabinho en sentinelle et l'ancien joueur du Losc Origi en pointe. Côté allemand, Lucien Favre optait pour un 4-1-4-1 assez remanié.

La suite après cette publicité

Après quelques minutes et un round d'observation, Loris Karius offrait une première frayeur aux Reds. Après une mauvaise relance du portier de Liverpool, Philipp se chargeait de la première tentative mais sa frappe des 40 mètres fuyait le cadre (4e). Malgré cette première occasion allemande, les joueurs de Klopp prenaient petit à petit le contrôle du jeu sur la pelouse du Bank of America Stadium de Charlotte (Etats-Unis). Les occasions étaient rares et les hommes de Favre retrouvaient des couleurs après le quart d'heure de jeu. Mais les Reds trouvaient quelques instants plus tard la faille sur leur première réelle occasion. Camacho jouait rapidement un corner avec Robertson qui déposait le ballon dans la surface sur Van Dijk. Le grand défenseur néerlandais (1,93m) catapultait le ballon au fond des filets de la tête (1-0, 25e). La réaction du BVB intervenait avant la pause mais Wolf trouvait Karius sur son chemin (42e).

À lire Liverpool : la nouvelle piste surprenante pour remplacer Jürgen Klopp

Pulisic illumine le deuxième acte

En deuxième période, match amical oblige, les deux entraîneurs effectuaient de nombreux changements pour apporter du sang neuf. Devants au tableau d'affichage, les Reds poussaient pour faire le break. Milner de loin (56e) et Solanke de la tête (61e) ne trouvaient pas le chemin des filets. Le deuxième but n'était cependant pas loin derrière mais Hitz déviait une tentative d'Ojo sur sa barre transversale (64e). Une énorme occasion manquée par Liverpool, d'autant plus que juste derrière, Pulisic obtenait un penalty pour une obstruction de Klavan. L'international américain se chargeait lui-même de le transformer et égalisait (1-1, 66e). Dès lors, les Reds tentaient de réagir immédiatement. Les joueurs de Jürgen Klopp enchaînaient les offensives mais Woodburn envoyait notamment sa frappe sur Hitz (75e).

La suite après cette publicité

À force de pousser, Liverpool frôlait le deuxième but encore une fois mais la tête de Gomez sur corner était stoppée par Hitz (86e). Dominés en fin de rencontre, les Borussen créaient cependant la surprise avant le temps additionnel. Sur un magnifique contre, Pulisic trompait une nouvelle fois Karius d'une belle frappe (1-2, 89e). Le spectacle était finalement clôturé par Larsen qui profitait d'une tentative de Pulisic repoussée par Karius pour trouver la lucarne à bout portant (1-3, 90e+3). Auteur d'une belle deuxième période, le Borussia Dortmund s'imposait donc 3-1 pour son deuxième match dans cette ICC. Les Reds devront eux se reprendre face à Manchester City le 26 juillet, alors que le BVB défiera le Benfica Lisbonne dans le même temps.

Revivez le film de la rencontre avec notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité