ICC : le PSG surclasse l’Inter Milan !

Par Sébastien DENIS
3 min.
PSG @Maxppp

Grâce à un Serge Aurier taille patron auteur d’un doublé, le PSG s’est imposé assez tranquillement face à l’Inter Milan 3-1 dans son premier match de l’International Champions Cup.

Après un stage en Autriche, le PSG version Unai Emery a débarqué aux Etats-Unis. Et pour son premier match dans l’International Champions Cup, le club de la capitale retrouve un adversaire qu’il connait bien pour l’affronter régulièrement en match amical avec souvent du succès, à savoir l’Inter Milan. Avec Aréola dans les buts, les jeunes Kimpembe, Callegari et Ikoné titulaires, et Ben Arfa en pointe, Emery alignait une équipe expérimentale, Di Maria, Kurzawa, Cavani et Pastore étaient remplaçants, David Luiz n’étant pas sur la feuille de match.

La suite après cette publicité

Dès les premières minutes, le très remuant Jonathan Ikoné faisait parler ses qualités de percussion sur le côté gauche, mais son centre échouait sur un défenseur milanais (5e). Le PSG dominait territorialement et Thiago Silva ratait le coche sur un long centre de Maxwell (8e). Si les attaquants parisiens se montraient à leur avantage offensivement, les centres peinaient à trouver preneur. Et c’est finalement sur un coup franc tiré par Hatem Ben Arfa que Serge Aurier ouvrait le score en reprenant le ballon relâché par Handanovic (14e). L’Inter n’inquiétait guère la solide paire défensive Thiago Silva-Kimpembe et subissait la pression du milieu de terrain parisien axé autour d’Adrien Rabiot et de Lorenzo Callegari, encore très intéressant et plutôt entreprenant malgré son jeune âge. Sous un soleil de plomb, le PSG se laissait endormir et passait tout près de la correctionnelle sur corner. Jovetic, le seul joueur lombard dangereux, reprenait au point de penalty, mais sa frappe était contrée in extremis par le dos de Thiago Silva (35e). Juste avant la mi-temps, une main de Lucas dans la surface relançait la partie puisque le remuant Jovetic égalisait en prenant à contre-pied Alphonse Aréola.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Aurier et Callegari au top, Stambouli en difficulté !

Dès le retour des vestiaires et comme il l’avait déjà fait en Autriche, Emery faisait tourner. Trapp remplaçait dans les buts Aréola, tandis que Kurzawa prenait la place de Maxwell. Le portier allemand devait s’employer quelques instants après son entrée en jeu sur une nouvelle tentative de ce diable de Jovetic à 20 mètres. Le PSG réagissait par un Serge Aurier très en jambes par l’intermédiaire d’un centre tir qui finissait sa course sur la transversale (57e). Paris reprenait le match en main et finissait par reprendre l’avantage grâce à un coup franc superbe de Kurzawa (60e). A la 72 minute, Emery en profitait pour faire tourner. Meunier s’offrait ses premières minutes avec le PSG, tandis que Cavani, Pastore et Nkunku faisaient leur entrée en jeu. El Matador se mettait en action peu après son entrée en éliminant un défenseur interiste dans la surface mais en ratant sa frappe enroulée (75e). Emery continuait sa revue d’effectif avec l’entrée en jeu de Di Maria et du jeune Georgen en lieu et place d’un Benjamin Stambouli en grande difficulté face au club italien. Avec une équipe chamboulée à 80 %, le PSG s’offrait un troisième but grâce à un doublé inattendu de Serge Aurier, véritablement l’homme du match coté parisien. Score final 3-1.

La suite après cette publicité

Le champion de France n’a pas tremblé face à une équipe de l’Inter trop limitée malgré le joli match de Jovetic. Mention spéciale à Lorenzo Callegari auteur d’un excellent match et à Alec Georgen, auteur d’une passe décisive sur le but de la tête d’Aurier et aussi à Thomas Meunier qui a effectué des débuts remarqués avec Paris. Niveau déception, on notera la prestation en demi-teinte d’Hatem Ben Arfa, il est vrai utilisé dans une position de 9 peu commune pour lui. Quant à Edinson Cavani, il ne se sera pas rassuré lors des quelques minutes qu'il a passées sur la pelouse. Enfin, Benjamin Stambouli n’a pas rassuré cet après-midi et n’a sans doute pas marqué des points auprès d’Unai Emery. Prochain rendez-vous pour le PSG et non des moindres face au Real Madrid dans la nuit de mercredi à jeudi pour un choc face à la formation de Zinedine Zidane qui devrait permettre au PSG de se situer face au Champion d'Europe en titre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité