ICC : Lukaku et Rashford offrent le derby de Manchester à United

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

L'International Champions Cup nous offrait ce jeudi soir (vendredi matin heure française) un derby de Manchester, délocalisé à Houston, au Texas. Les hommes de José Mourinho prenaient le dessus sur les protégés de Pep Guardiola, grâce à des buts de Romelu Lukaku et Marcus Rashford (2-0).

L'International Champions Cup offre au public américain des affiches de choix. Après AS Roma-Paris SG (1-1, 3 t. a. b. à 5), à Detroit, dans le Michigan, Houston était ce jeudi soir, au Texas, le cadre d'un derby de Manchester délocalisé. Et c'est United qui l'emportait sur son rival de toujours City (2-0). L'écurie de José Mourinho faisait la différence en fin de première période.

La suite après cette publicité

Romelu Lukaku, déjà buteur pour sa première sortie avec les Red Devils face au Los Angeles Galaxy (2-1), confirmait ses belles dispositions en cette préparation estivale américaine. Lancé en profondeur par Paul Pogba, le buteur belge s'emmenait le ballon de la tête en évitant la sortie d'Ederson à l'entrée de la surface de réparation sur le côté gauche.

À lire Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Lukaku enchaîne

Le Diable Rouge, assez excentré, parvenait à redresser la course du ballon du gauche dans un angle très compliqué et à ouvrir le score pour les siens (1-0, 37e). Les Citizens, qui avaient jusque-là la situation plutôt en main, n'avaient pas le temps de souffler que, dans la foulée, Marcus Rashford enfonçait le clou. Le jeune Anglais, servi par Henrikh Mkhitaryan, se retrouvait dans la surface de réparation, légèrement décalé sur la droite.

La suite après cette publicité

Le grand espoir de MU plaçait un tir croisé du droit à ras-de-terre qui ne laissait aucune chance à Ederson (2-0, 39e), prouvant qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Malgré une réaction des Skyblues, les partenaires de Pogba, qui a disputé toute la rencontre, et d'Anthony Martial, entré en jeu à trente minutes de la fin de la rencontre, ont tenu bon, grâce à leurs gardiens, David De Gea et Sergio Romero, et leur défense. À noter que Samir Nasri et Eliaquim Mangala ont eux disputé la seconde période côté City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité