ICC : Manchester City vient à bout du Borussia Dortmund

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Après avoir étrillé Manchester United, le Borussia Dortmund s'est incliné, aux tirs au but, face à Manchester City après un nul 1-1.

Dernier match en Chine pour le compte de l'International Champions Cup pour le Borussia Dortmund et pour Manchester City. Ce sera même le seul pour les Citizens dont le choc face à Manchester United a été annulé en raison des mauvaises conditions climatiques. Des conditions climatiques qui ont rendu exécrable une pelouse déjà médiocre de base, sur laquelle les joueurs ont énormément glissé. Cela a donc réduit considérablement la qualité technique des deux équipes présentes au Shenzen Stadium. Ce qui n'a pas empêché de voir un match plutôt agréable en première période, avec plusieurs situations chaudes.

La suite après cette publicité

Caballero a voulu suivre les ordres de son nouvel entraîneur Pep Guardiola en relançant au pied mais le pressing permanent de Dortmund l'a considérablement gêné, à l'image d'une passe directement sur Dembélé, encore titulaire, dont la frappe était contrée (5e). Comme face à Manchester United quelques jours plus tôt, le Borussia imprimait un rythme supérieur à celui de son adversaire et monopolisait le ballon, grâce notamment à un Rode très actif. Il s'offrait un joli numéro à l'entrée de la surface, conclu par un centre rasant qui ne trouvait pas preneur (8e). Puis c'est Emre Mor, autre jeune talent recruté cet été par le BvB, qui faisait parler sa technique sur une frappe enroulée, à côté (9e).

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Man City trouve l'ouverture

Man City répliquait par Delph, en jambes, sur un centre en retrait de Navas. Organisé en 4-3-3 avec un trio Zinchenko-Iheanacho-Navas pour animer l'attaque, le onze de Guardiola multipliait les permutations devant pour troubler l'adversaire. Le jeune Ukrainien Zinchenko laissait aussi apparaître un joli potentiel. Le Borussia, plus avancé dans sa préparation, dominait cependant logiquement les débats, sans trouver l'ouverture du score. C'est malgré tout City qui s'offrait la plus grosse occasion, avec un Iheanacho seul aux 5 mètres devant Bürki, qui réalisait une formidable parade (45e+1). Au retour des vestiaires, Guardiola lançait Agüero, Bony, Yaya Touré, David Silva et Denayer entre autres, tandis que Kagawa, Pulisic et Castro faisaient aussi leur apparition pour Dortmund (Dembélé est lui sorti).

La suite après cette publicité

Les Citizens, renforcés par des joueurs majeurs, tenaient mieux le ballon et offraient une circulation plus fluide, bien qu'inoffensive pour un Borussia quadrillant parfaitement le terrain. Sans ses feux-follets pour animer les ailes, le BvB se montrait lui plus timoré offensivement. Agüero s'essayait de loin, au-dessus (65e). Puis c'était au tour de Bony de tenter sa chance, à deux reprises, l'une au-dessus, l'autre cadrée, sans succès. Le BvB effectuait une nouvelle salve de changements mais ne parvenait plus vraiment à se montrer dangereux, contrairement à City qui se rapprochait de plus en plus du but de Bürki. Et malgré une alerte avec un duel perdu par Castro, ce sont bien les Citizens qui allaient ouvrir la marque. Aleix Garcia lançait parfaitement David Silva dans la surface, qui décalait Agüero seul face au but vide (1-0, 79e). Guardiola a dû apprécier le mouvement collectif... City gâchait dans la foulée quelques bons ballons de contre, tandis que Kagawa aurait mérité un penalty pour une faute de Fernandinho (90+2e). Le Japonais était récompensé de sa débauche d'énergie en fin de match, en remisant en retrait pour Pulisic dont la frappe passait entre les jambes du gardien (1-1, 90+5e) ! Séance de tirs au but donc, qui allait être remportée par Man City (7 tab à 6). Les deux équipes pourront se satisfaire du contenu, le BvB parait en jambes pour débuter son championnat tandis que City a su tenir le coup sans ses meilleurs joueurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité