Indice UEFA : l’OL permet à la France de sauver les apparences

Par Sébastien DENIS
1 min.
La France remonte la pente à l'indice UEFA @Maxppp

La France gagne deux places par rapport au classement précédent. Une remontée essentiellement dûe à la bonne forme de l’Olympique Lyonnais qui fait office de véritable locomotive pour le football français. Et vu le fossé creusé avec les autres grosses nations, les Lyonnais seraient bien inspirés de continuer leur parcours sans faute.

Semaine européenne très correcte pour les clubs français. Si l’AJ Auxerre s’est incliné cette semaine, le PSG a ramené un bon point de son déplacement à Dortmund et l’OL, Lille et l’OM ont gagné leur match. Des bonnes performances qui permettent à la France de remonter de deux places en s’offrant la huitième place du classement avec 5.416 points.

La suite après cette publicité

Mention spéciale à l’Olympique Lyonnais qui a récupéré à lui seul près d’un tiers des points glanés par la France depuis le début de cette campagne européenne. L’OL succède à Bordeaux dans le titre de locomotive du football français (les Girondins avaient réalisé un excellent parcours en poule avec cinq victoires et un nul).

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Toutefois, malgré ce léger mieux observé cette semaine, le fossé continue de se creuser avec les grandes nations et la France possède déjà plus de deux points de retard sur l’Angleterre qui domine toujours largement l’indice UEFA, mais qui doit désormais partager la tête du classement avec l’Allemagne. À noter que le Portugal s’accroche toujours à la troisième place et devance toujours l’Italie et l’Espagne.

La suite après cette publicité

Classement des nations au coefficient UEFA (entre parenthèses, le nombre de clubs restants en compétition et le nombre de clubs qualifiés cette saison pour les compétitions européennes) arrêté au 21/10/10

1- Angleterre 7.500 (6/6)

2- Allemagne 7.500 (6/6)

3- Portugal 7.200 (4/5)

4- Espagne 6.071 (7/7)

5- Italie 5.857 (7/7)

8- France 5.416 (5/6)

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité