Indice UEFA : la France conforte sa position !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Indice UEFA, la France est toujours devant l'Italie @Maxppp

Semaine mitigée pour nos clubs français. Si Bordeaux a parfaitement tenu son rang et s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Marseille et Lille ont non seulement perdu leurs illusions, mais aussi la qualification. Malgré tout, la France poursuit son excellente saison à l'indice UEFA et conforte sa quatrième place.

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les clubs français engagés en Coupe d'Europe. Pourtant en bonne position après les huitièmes de finale aller de l'Europa League, l'OM et le LOSC ont perdu tous les deux respectivement face au Benfica et à Liverpool. Un double échec qui renvoie les deux formations à la maison, mais surtout qui prive la France de précieux points pour l'indice UEFA.

La suite après cette publicité

Tout n'est pas encore perdu puisque Bordeaux et l'OL s'affronteront en quart de finale de la Ligue des Champions, de quoi assurer quelques points supplémentaires dans le précieux indice. Au coude à coude avec l'Italie, les Français peuvent être rassurés puisque les Italiens ne possèdent plus qu'un seul représentant après l'incroyable élimination de la Juventus aux dépens de Fulham.

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

Cororico donc, puisque la France devrait terminer à la quatrième place de l'indice UEFA en fin de saison, ce qui ne lui était pas arrivé depuis près de trois ans. Concernant le reste du classement, l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre se tiennent dans un mouchoir de poche, mais prennent le large par rapport à la France et à l'Italie.

La suite après cette publicité

Classement des huit premières nations au coefficient UEFA :

1- Allemagne 15.750

2- Espagne 15.642

3- Angleterre 15.500

4- France 14.166

5- Italie 14.000

6- Portugal 9.666

7- Pays-Bas 9.416

8- Autriche 9.375

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité