Si la Gold Cup n’oppose que douze formations, cette compétition organisée par la CONCACAF attire en revanche de nombreux observateurs européens. Certaines formations de Ligue 1 étaient par exemple représentées dans les tribunes des stades américains à l’affût de bonnes surprises éventuelles. Et ils n’ont visiblement pas été déçus. Selon nos informations, trois des pensionnaires du championnat de France, dont les noms n’ont pas filtré, seraient tombés sous le charme de Rodolfo Zelaya (22 ans) et Jaime Alas (21 ans).

Quarts de finaliste avec la sélection d’El Salvador, les deux attaquants de poche (respectivement 1m74 et 1m72) ont surpris. Au point que ces trois clubs tricolores se sont fortement penchés sur leurs cas, prenant des renseignements approfondis auprès de leur entourage proche. Et cela tombe bien, puisque, selon nos informations, ils ont envie de découvrir le football européen. Le premier, attaquant polyvalent d’Alianza, a évolué à droite avec énormément de succès, trouvant le chemin des filets à 4 reprises en 4 matches. Le second, milieu offensif gaucher de Firpo, a lui étonné par sa fougue et son culot.

Les deux jeunes hommes évoluant encore au pays, leurs transferts restent très abordables. De quoi convaincre les équipes de L1 sur les rangs de passer concrètement à l’action ? Il ne faudra en tout cas pas trop tarder car d’autres concurrents sont sur les rangs. Deux formations de Liga et des écuries de Major League Soccer leur feraient également les yeux doux. D’ordinaire si frileuse, la Ligue 1 osera-t-elle prendre le pari exotique que suppose le recrutement de la paire Rodolfo Zelaya-Jaime Alas ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10