Info FM : à la découverte de Reda Benabdelhak, l’espoir qui monte

Par Khaled Karouri
2 min.
Compiègne @Maxppp

Régulièrement, Foot Mercato vous dresse le portrait de jeunes talents français. Et c'est à Compiègne que nous rencontrons en ce jour Reda Benabdelhak.

FM vous fait découvrir de jeunes talents, et s'installe à Compiègne pour rencontrer Reda Benabdelhak. Contacté par nos soins, l'espoir vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à 6 ans à Compiègne, et en U13 j'ai rejoint la sélection de l'Oise, jusqu'à la finale du pôle espoir de Liévin. Après, j'ai fait les sélections de Picardie. L'année dernière, j'avais été surclassé en U15 pour les maintenir et j'avais marqué le but vainqueur. Là cette année j'ai fait les U15 DH avec cette sélection, on est arrivés deuxièmes. Je suis un meneur de jeu, j'ai un bon placement sur le terrain, je vois le jeu avant. Je suis bon des deux pieds, je joue vers l'avant. Mes idoles, c'est Xavi et Iniesta, je me sers d'eux pour progresser et apprendre ».

La suite après cette publicité

Et s'il est bien évidemment encore très loin de ses deux illustres modèles, le joueur se montre lucide quant à sa marge de progression : « Ma grande marge de progression est au niveau athlétique, mais je suis hargneux à la récupération du ballon, je me bats. Après, je dois mûrir athlétiquement, même si ma qualité première c'est de faire jouer les autres, de jouer vite vers l'avant, de percuter. Ma priorité, ce n'est pas de marquer, mais de faire marquer les autres ».

À lire Andrea Agnelli chambre l’Inter Milan

Mais alors, celui qui fêtera ses 15 ans le 27 juin va-t-il continuer à régaler ses coéquipiers dans l'Oise, ou ailleurs ? « J'ai plusieurs propositions, notamment à Beauvais et d'autres clubs de l'Oise. Mais pour le moment, j'attends, rien n'a été simple pour moi, mais la roue tourne. Il y a eu pas mal de contacts, moi je suis quelqu'un de sérieux, pas agité, même à l'école. Je sais ce que je veux, c'est à dire progresser, et je suis prêt à découvrir un autre niveau pour apprendre encore plus ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité