Info FM : à la découverte de Valentino Rodrigues Lesieur, prometteur gardien en route pour Nantes

Par Alexis Pereira
2 min.
Rouen @Maxppp

Le FC Nantes accueillera en fin de saison un jeune gardien très prometteur. Valentino Rodrigues Lesieur, sollicité par bon nombre de clubs de Ligue 1, a opté pour les Canaris, où il espère poursuivre sa progression après ses prestations remarquées à Rouen. Le Portugal est d'ailleurs déjà sous le charme. Découverte.

Difficile de ne pas le remarquer ! À 14 ans à peine, Valentino Rodrigues Lesieur mesure déjà 1m92. Ajoutez à cela d'indéniables qualités de gardien de but et vous comprendrez pourquoi le FC Rouen a décidé de le surclasser en U17. Son père nous en dit un peu plus sur ce talent précoce. «Valentino a un bon jeu aérien, il est à l'aise dans le jeu au pied. Il se couche très vite. Son jeu dur plaît aussi. Mais il a encore beaucoup d'autres choses à travailler. Cette saison, il est surclassé de deux ans. Il devrait jouer en U15 en DH et il évolue titulaire avec les U17 Nationaux. Tout se passe très bien. Le staff est satisfait», nous a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Après des débuts à 5 ans, dans le champ, le jeune garçon s'est vite installé dans les cages. Et depuis son arrivée à Rouen, à 11 ans, il ne cesse d'être observé par des clubs professionnels. «Il est à Rouen depuis les U11. En février 2016, il a eu pas mal de propositions de clubs professionnels, il a eu des propositions de contrats du PSG, de Reims et du Havre. Il a aussi été à Lyon, Rennes et Nantes», nous a-t-il confié. Il a finalement choisi Nantes, qu'il rejoindra Nantes en fin de saison pour intégrer le centre de formation. Son paternel nous justifie ce choix.

À lire Iran : un gardien international suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Le FC Nantes a su l'attirer dans ses filets

«Il a bien aimé la Jonelière, l'ambiance qui régnait là-bas et les personnes qu'il a rencontré là-bas. Nous, parents, on avait choisi Nantes parce que le centre de formation est assez apaisant. Ils ont aussi un lycée à eux, chose unique en Europe, puisqu'ils sont six par classe, avec d'autres sportifs de haut niveau. Le choix s'est fait comme cela. Il a signé jusqu'en 2021 à Nantes », a-t-il indiqué, révélant que des clubs européens étaient toujours à l'affût.

La suite après cette publicité

Son talent a en tout cas déjà attiré les regards de la fédération portugaise. «Il a connu sa première convocation avec la sélection nationale du Portugal, en U15, les 17, 18 et 19 novembre. C'était un rassemblement avant un tournoi. L'encadrement de la sélection voulait le voir», a-t-il déclaré. Selon nos informations, ce stage s'est très bien passé et le staff lusitanien souhaite le revoir à l'oeuvre lors du prochain. Qu'on se le dise, Valentino Rodrigues Lesieur est sur les bons rails pour lancer une carrière qu'on lui souhaite pleine de réussite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité