Info FM : à la découverte de Wamba Vuka, jeune espoir de Châteauroux

Par La Rédaction FM
2 min.
Châteauroux Wamba Vuka Lulendo @Maxppp

Foot Mercato vous propose chaque semaine de partir à la rencontre d'un espoir qui grandit dans l'Hexagone. Prenons ce coup-ci la direction du Berry et de Châteauroux, pour y rencontrer Wamba Vuka.

Actuellement dix-septième de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux rêve de retrouver sa place parmi l'élite dans un avenir plus ou moins proche. Pour ce faire, les Rouge-et-Bleu auront bien besoin de leurs jeunes. Wamba Vuka (18 ans) est l'un des plus prometteurs d'entre eux. Contacté par nos soins, ce talentueux défenseur a raconté son parcours. «J'ai commencé le foot en région parisienne, dans le Val d'Oise, à Saint-Brice. Je me suis ensuite dirigé vers la Picardie, à Chantilly d'abord avant de m'orienter vers Beauvais. J'étais en avance d'un an, j'ai commencé en U19 Nationaux là-bas. La saison passée, je suis arrivé à Châteauroux. Je suis dans ma deuxième année à la Berrichonne, je joue en CFA 2», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Avec David Alaba du Bayern Munich, Marcelo du Real Madrid et Maxwell du Paris SG comme références, ce gaucher se présente comme un latéral «porté vers l'avant qui aime participer au jeu offensif de son équipe» et progresse tranquillement, la tête sur les épaules, du côté de Gaston-Petit. «Je me sens plutôt bien à Châteauroux. J'ai bien terminé le dernier championnat. J'ai bien commencé la saison. J'enchaîne les matches en CFA 2, j'en suis à mon 5e match de rang. Tout se passe bien», a-t-il expliqué. À tel point que l'entraîneur de l'équipe première Pascal Gastien l'a appelé plusieurs fois avec les professionnels pour des séances d'entraînement aux côtés de joueurs chevronnés tels que Landry Bonnefoi, Laurent Bonnart, Sébastien Roudet ou encore Grégory Thil.

À lire Vidéo : l’explication entre Luis Enrique et Randal Kolo Muani

«J'ai fait quelques entraînements avec les professionnels. Les pros m'ont bien intégré, j'ai bien parlé avec eux. Pour l'instant, je n'ai fait que quelques séances. Mais j'espère remonter avec eux plus tard dans la saison», a-t-il raconté, avouant son objectif principal pour la saison en cours : «faire une ou plusieurs apparitions dans le groupe professionnel en Ligue 2». Déjà convoqué avec les U21 de la République Démocratique du Congo face à l'Autriche (3-0) ces dernières semaines, Wamba Vuka - qui rêve un jour «de découvrir l'Angleterre», un championnat qui lui plaît beaucoup - attire déjà les regards. Bien entouré, le jeune Castelroussin préfère lui se concentrer et grimper les marches, les unes après les autres. «Je donne la priorité à mon club de Châteauroux», a-t-il conclu. Tant mieux pour la Berrichonne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité