Info FM, BATE Borisov : Renan, «un avenir en France ? Pourquoi pas !»

Par Alexis Pereira
2 min.
BATE Renan Bardini Bressan @Maxppp

Grand artisan des belles performances du BATE Borisov cette saison, le milieu offensif Renan Bressan se verrait bien relever un challenge dans un championnat plus huppé cet hiver. Et pourquoi pas en France ?

Avec ses partenaires, Renan Bressan (23 ans) est en train d'écrire les pages les plus belles de l'histoire du BATE Borisov, co-leader de sa poule de Ligue des Champions aux côtés du Bayern Munich et du FC Valence. Une belle récompense pour ce Brésilien d'origine aujourd'hui naturalisé biélorusse. «Cela fait maintenant six ans que je suis en Biélorussie. Au début, j’ai eu quelques problèmes avec la nourriture, le froid. Mais maintenant tout va bien. Je parle aussi très bien la langue, presque aussi bien que le portugais. Alors, il n’y a aucun problème», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Ses statistiques et son palmarès prouvent que son adaptation est totale, puisqu'il a tout gagné sous les couleurs du BATE. «J’ai gagné des titres collectifs avec le BATE, le championnat, la Coupe, individuels de meilleur buteur ou meilleur joueur. J’ai gagné tout ce que je pouvais ici», a-t-il rappelé. Aujourd'hui devenu international biélorusse (7 sélections, 3 buts), le joueur, représenté en France par HD Groupe, aspire à poursuivre sa progression et pourquoi pas dans un championnat plus relevé. « Évidemment. Il n’y a pas que moi, d’autres joueurs de l’équipe. Tous les joueurs du monde veulent progresser. Je crois que j’ai fait un bon travail en Biélorussie», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

«Je pense que je suis à un âge où je peux tenter une expérience dans un nouveau championnat. Mais cela ne dépend pas que de moi, mais aussi du club, que je respecte beaucoup pour tout ce qu’il m’a donné. L’envie est là», a-t-il expliqué, avouant un petit faible pour la Ligue 1. «Pourquoi pas. C’est un championnat que j’aime, que je suis. Je regarde beaucoup de matches. C’est un championnat difficile, dur physiquement et techniquement. Avec le PSG actuel, Lille qui grandit beaucoup depuis 5 ans, Lyon et Marseille y a de grosses équipes. Si j’avais une opportunité en France, j’en serais très heureux. J’ai eu vent de contacts, mais jamais de proposition concrète», a-t-il conclu. Si les recruteurs français ont vu les performances de Renan en C1, les offres pourraient bien arriver en janvier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité