Info FM, Brek Shea : « Atteindre une finale du Mondial avec les USA, c'est possible »

Par Khaled Karouri
3 min.
France Brek Shea @Maxppp

Il n'a que 21 ans et pourtant, les louanges pleuvent à son égard. De l'autre côté de l'Atlantique, Brek Shea est en train de se faire une sacrée réputation. L'ailier gauche de Dallas est en effet l'une des pépites de la MLS, et pourrait bien avoir un avenir européen sous peu. Pour Foot Mercato, le jeune joueur revient sur son parcours, donne son point de vue sur le championnat américain et évoque le match amical contre l'équipe de France.

Ce soir, l'équipe de France affronte les États-Unis en match amical. L'occasion de découvrir certains joueurs américains encore méconnus du grand public. Et parmi eux, Brek Shea figure assurément en bonne position. Attraction de la Major League Soccer et élu dans l'équipe-type de la saison, l'ailier gauche a cassé la baraque sous le maillot du FC Dallas. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours : « Je suis du Texas. Je suis arrivé à l'âge de 17 ans au FC Dallas. J'ai joué derrière, au milieu, devant, mais je suis plus à l'aise en tant que milieu gauche. Je suis rapide, avec de bonnes capacités au niveau du physique et de la créativité. Je me sens super bien dans mon club. Je suis du Texas, ma famille peut donc venir me voir assez facilement. C'est bien de pouvoir revenir à la maison quand on a des jours de repos, et de voir régulièrement sa famille et ses amis, vu que je ne suis pas trop loin ».

La suite après cette publicité

Et alors qu'il s'entraînera avec Arsenal durant la trêve hivernale en MLS, le joueur tout juste âgé de 21 ans commence peu à peu à se faire un nom. En tout cas, il a un œil avisé sur le championnat outre-Atlantique : « Beckham et Henry sont très connus ici, même si je dois avouer que Beckham est sans doute plus connu du grand public que Henry. C'est un championnat basé sur le physique. Il y a beaucoup de jeunes, de joueurs en devenir. Il y a une grande diversité dans ce championnat parce qu'il y a une influence des joueurs venant d'Amérique Latine, et aussi du fait de la présence de joueurs et de coaches venant d'un peu partout dans le monde. Chaque année, le championnat se développe. La preuve, un rapport publié à la fin de cette année indique que l'affluence dans les stades pour la Major League Soccer est plus importante que celle de la NBA ou de la NHL. On est le troisième sport américain de ce point de vue-là. Ici à Dallas, il y a beaucoup de bonnes équipes dans tous les sports. Ça donne du choix pour les fans, il faut se battre pour avoir de l'attention ».

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

Et de l'attention, il y en aura ce soir au Stade de France pour cette rencontre. L'occasion pour le jeune joueur de montrer toute l'étendue de ses qualités et d'affronter une équipe tricolore qu'il apprécie tout particulièrement : « Je suis un grand fan des joueurs de l'équipe de France. J'aime tout particulièrement Sagna, l'arrière droit d'Arsenal. Même s'il ne sera malheureusement pas là ce soir, c'est un très bon joueur et j'espère avoir un jour l'occasion de jouer contre lui. S'il est possible d'atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde ou même une finale avec les États-Unis ? Oui, je pense que tout est possible, surtout quand on voit l'ampleur que prend le foot ici. Notre équipe est en tout cas ravie d'être sous les ordres de Jurgen Klinsmann. C'est quelqu'un qui est toujours positif. Du coup, il y a une bonne ambiance dans l'équipe, et on veut tous faire quelque chose de bien pour lui ». À démontrer dès ce soir contre les Bleus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité