Info FM, Chaouki Ben Saada : « Je n’ai eu aucun appel de la part d’un club en France »

Par Khaled Karouri
2 min.
Chaouki Ben Saada @Maxppp

Libre de tout contrat, Chaouki Ben Saada est à la recherche d'un club. Et alors que son arrivée au Standard de Liège a finalement capoté, l'attaquant ne désespère pas de trouver preneur.

En près de dix ans de carrière, Chaouki Ben Saada n'a connu que deux clubs. Une fidélité à ses équipes, qui se fait rare dans le milieu du football professionnel. Ayant fait ses armes en Ligue 1 puis en Ligue 2 du côté de Bastia, l'attaquant a ensuite pris la direction de Nice. Trois saisons durant, l'international tunisien a disputé une vingtaine de matches par exercice. Oui mais voilà, aujourd'hui en fin de contrat, le joueur âgé de 27 ans n'a toujours pas trouvé preneur. Et pourtant, il a eu un contact plus que sérieux avec le Standard de Liège. Alors, pourquoi son arrivée en Belgique n'a finalement pas eu lieu ?

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, l'attaquant fait le point : « En fait, on parlait d'un salaire net, et quand je suis arrivé, on m'a dit que c'était brut. Quand je suis arrivé là-bas, on m'a dit que c'était brut, et que ça équivalait à la même chose que le net avec toutes les primes, si on était dans les trois premiers, si je jouais tous les matches, etc. J'ai eu plein de contacts par rapport à la Grèce, la Roumanie, et des championnats un peu bizarres (rires). Donc pour l'instant, j'attends. On va voir un petit peu comment ça va se passer. Et s'il n'y a vraiment rien, alors on ira dans les pays comme ça, obligé. Mais en revanche je n'ai eu aucune offre du Qatar ».

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

S'il ne fait pas de ces propositions exotiques une priorité, l'international tunisien ne fermerait pas la porte aux clubs français. Manque de pot, aucune écurie ne lui a pour l'heure passé le moindre coup de fil : « Si un club s'intéresse à moi, c'est sûr que je vais foncer. Mais pour l'instant, à mon avis, la Ligue 1 ce ne sera pas pour maintenant (rires). Pour l'instant, je n'ai rien, même pas en Ligue 2. Je n'ai eu aucun appel de la part d'un club en France. C'est un petit peu frustrant. Mais bon, cette année c'est vraiment particulier. C'est bizarre, ça ne bouge pas. Après, je ne suis pas le seul à être dans cette situation, donc c'est rassurant. Mais j'ai envie de reprendre la compétition, ça me manque ». Avis aux amateurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité