Faisant partie des clubs roumains les plus cotés du moment, le CFR Cluj ne manque pas de talents. Et l’un des membres de l’équipe est Français, répondant au doux nom de Robert Maah. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J’ai commencé le football dans le 91, là où j’ai grandi. Après un passage par Montgeron, je suis allé en centre de formation à Laval pendant deux ans. Ensuite, je suis parti en Italie, à Bari. J’ai fait ma petite épopée italienne, un passage aussi à Mouscron en Belgique. Puis, l’année dernière, j’ai été acheté par Cluj. Je dirais que mes qualités sont la vitesse, et la capacité à éliminer en un contre un, à éliminer les défenseurs. Mes modèles, ce sont des joueurs comme Ronaldo, le vrai, mais aussi Eto’o et Anelka ».

Désormais à Cluj donc, l’attaquant de 28 ans savoure son parcours en Roumanie : « J’étais au courant que, au mercato d’hiver, des clubs me voulaient, en Italie et à l’étranger. Cluj a vendu Sougou à Marseille, et avait besoin d’un attaquant pour jouer la Coupe d’Europe. Ils sont venus m’observer 2-3 matches, et ensuite ils m’ont recruté directement. Jusque-là, je suis content de mon bilan dans ce club. J’ai mis 5 buts en 13 matches de championnat, on a joué en huitième de finale de Ligue Europa face à l’Inter, on a perdu en finale de la Coupe de Roumanie malheureusement. Mais, en cinq mois, j’ai joué dans une équipe qui veut gagner tous les matches, qui ramène du monde à tous les matches, avec des supporters incroyables, dans des grands matches ».

En Roumanie, et ayant le même âge, le natif de Paris a succédé à Modou Sougou, et aspire pourquoi pas à suivre la même trajectoire en débarquant à son tour en Ligue 1 : « C’est vrai qu’on est en contacts avec la France avec mon conseiller pour la France, Hamidiata Dramé. J’aimerais rentrer en France, montrer mes qualités à mes amis, dans mon pays, montrer tout ce que je sais faire. L’avenir me dira si je peux être sur la même trajectoire. Après, je ne peux pas dire quels clubs m’intéressent, mais j’espère pouvoir intéresser des clubs en France, même si je suis un joueur sous contrat et bien dans mon club. J’espère tout de même qu’il y aura une opportunité, car la Ligue 1 a gagné en visibilité, avec de très bons clubs. J’espère que ça se réalisera ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10