Info FM, Dugarry : «Zidane a envie de prendre une équipe très rapidement»

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Adjoint de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane rêve désormais d'embrasser une carrière d'entraîneur. Doté d'un diplôme de manager de club sportif, ZZ espère trouver rapidement une équipe. C'est l'un de ses meilleurs amis, Christophe Dugarry, qui l'a confié à FM. Extrait.

Il est décidément maître dans l'art du contrepied. Génie du ballon rond, mais leader très discret sur le terrain, Zinedine Zidane ne semblait pas destiné à exercer le métier si médiatique qu'entraîneur de football. Et pourtant, fort de son diplôme de manager de club sportif, ZZ franchit les étapes qui le mèneront jusqu'au poste de coach. Pour le moment, le champion du monde 98 se contente du rôle d'adjoint de Carlo Ancelotti. Un beau début pour me direz-vous. Mais Zizou est ambitieux. Rencontré dans le cadre de la Danone Nations Cup, plus grande compétition de football mondiale pour les enfants de 10 à 12 ans dont il est le parrain, son ancien coéquipier en bleu et meilleur ami, Christophe Dugarry, nous a confié que Zidane se faisait de plus en plus impatient.

La suite après cette publicité

« Il a envie de prendre une équipe très rapidement. Être adjoint c’est bien, être le responsable c’est encore mieux. Il est décidé, déterminé. Le plus tôt sera le mieux. Maintenant, bien sûr qu’il a encore des choses à apprendre au contact d’Ancelotti et consorts, mais il a envie de le faire et de se lancer très rapidement. » Se lancer, mais où ? Alors que des rumeurs ont fait état d'une prise de fonction au Real Madrid en 2016 (au terme du contrat d'Ancelotti), Zidane pourrait ne pas attendre jusque là.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

« Pour l’instant, il n'en est pas à choisir. Mais il a envie de faire le job. Après il verra ce qu’on lui propose. Il verra quelles sont les intentions des clubs à travers toute l’Europe. Il se décidera en fonction de ça. Mais s’il avait une proposition qui l’intéressait, je pense qu’il serait très chaud pour l’accepter de suite. Il ne se donne plus le temps d’apprendre. Il estime aujourd’hui qu’il est capable de le faire et qu’il a envie de le faire. » Le compte à rebours semble désormais lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité