Info FM : Jérémy Taravel, ce Français à la conquête de la Croatie !

Par Khaled Karouri
2 min.
GNK Dynamo Zagreb Jérémy Taravel @Maxppp

Le Dinamo Zagreb s'est offert les services d'un Français cette semaine, en recrutant Jérémy Taravel. Pour Foot Mercato, le défenseur vous décrypte son transfert.

Cette semaine, un Français a fait parler de lui au rayon des transferts. Jérémy Taravel a en effet quitté la Belgique et Lokeren, direction la Croatie et le Dinamo Zagreb. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans, au COV Vincennes. J'ai intégré l'INF Clairefontaine à l'âge de 13 ans, avant d'aller à l'US Créteil, et de signer à 17 ans au LOSC. J'y suis resté 4 ans, puis j'ai été prêté six mois à Zulte Waregem. J'y ai finalement signé pour trois ans, y restant un an, avant de rejoindre Lokeren. Trois ans et demi plus tard, je viens de signer pour le Dinamo Zagreb, pour quatre ans et demi. J'ai quitté Lille et la France, car je n'avais pas de temps de jeu. J'étais barré par des mecs comme Rami, Plestan, ou Chedjou, donc j'ai préféré partir pour jouer, quitte à connaitre une baisse de niveau ».

La suite après cette publicité

Un choix parfaitement assumé pour le défenseur de 26 ans, qui a su rebondir au Plat pays, plus précisément à Lokeren : « J'ai finalement passé trois superbes saisons à Lokeren, tant sur le plan sportif que privé. Nous sommes allés deux fois en playoffs, et avons remporté la Coupe de Belgique. J'ai rencontré de supers gars, avec une ambiance formidable, c'était comme une deuxième famille pour moi, je vais rester en contacts avec certains. Sur un plan individuel, j'ai beaucoup appris, beaucoup progressé, grâce au coach et des mecs comme Boubacar Barry Copa et Ivan Leko ». L'heure de l'envol a donc sonné, et c'est à Zagreb que le natif de Vincennes va poursuivre sa carrière. Une décision qu'il nous explique :

À lire Saint-Priest vire son coach après des publications islamophobes

« Le Dinamo s'était manifesté cet été, mais trop tard. Ils m'ont encore suivi, sont venus me voir. J'ai rencontré les dirigeants, et j'ai senti un superbe feeling. Je voulais remercier Mogi Bayat et Jurica Selak, sans qui le transfert n'aurait pas eu lieu. Ça a été compliqué, mais ils ont superbement bien géré le dossier, car il y a eu beaucoup de complications (rires). Mon choix s'est porté sur ce club, car le Dinamo me voulait vraiment, le coach aussi, ce qui était important pour moi. C'est un grand club, champion, qui joue l'Europe chaque année. C'est une opportunité pour moi d'intégrer un grand club. Mon but sera déjà de m'installer au mieux, de prendre mes marques, d'essayer d'apporter quelque chose à l'équipe, de travailler dur comme toujours, et de remporter des titres ». Reste à confirmer tout cela sur le pré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité