Info FM : Jerry Vandam à la recherche d’un nouveau challenge

Par Khaled Karouri
2 min.
Jerry Vandam @Maxppp

Ancien espoir du LOSC, Jerry Vandam a quitté la France en 2013, découvrant l'étranger au sein du championnat belge. Mais à 26 ans, le latéral droit se retrouve aujourd'hui libre comme l'air, dans l'attente d'un nouveau challenge.

Le milieu du football professionnel n'échappe pas à la crise qui touche tout un chacun, et c'est ainsi que certains éléments au profil pourtant intéressant se retrouvent libres comme l'air, dans l'attente de propositions sur le marché. C'est notamment le cas de Jerry Vandam. À 26 ans, et avec 49 matches de Ligue 1 derrière lui dont 38 comme titulaire, celui qui a longtemps fait office de remplaçant prometteur à Lille avant de connaître un prêt fructueux à Caen (36 de ses 38 titularisations parmi l'élite tricolore viennent de ce prêt, Ndlr), était ensuite parti tenter l'aventure en Belgique, avec Malines et Waasland-Beveren. Une ultime expérience peu concluante, qui a donc débouché sur la situation qui est aujourd'hui celle du latéral droit, à savoir un statut d'agent libre :

La suite après cette publicité

« Depuis un bon mois maintenant, j'ai repris l'entraînement avec Lille au Domaine de Luchin. Je remercie le club, les joueurs, le staff, et tout l'encadrement, de me permettre de m'entretenir. On connaît le Domaine de Luchin, c'est l'un des meilleurs centres d'entraînement de France et peut-être même d'Europe. Physiquement, je suis bien, moralement aussi. J'ai la chance de pouvoir m'entraîner, donc tout va bien. Il me manque juste de trouver le projet adéquat. Tous les voyants sont en tout cas au vert physiquement ou mentalement », assure-t-il. L'ancien numéro 3 chez les Dogues a donc, sans mauvais jeu de mots, les crocs, déterminé à trouver un club où rebondir :

À lire Deux légendes néerlandaises se payent Joao Cancelo

« Je suis dans l'attente d'un projet, d'une opportunité qui pourrait se manifester. Je suis ouvert à toute opportunité. J'ai envie de jouer, de tout donner, de m'intégrer dans un groupe, de pouvoir apporter ma petite expérience. Je ne m'arrête pas sur un pays en particulier, je suis ouvert à toute opportunité qui correspond à mes aspirations. Et puis j'ai 26 ans, je pense ne pas être vieux et avoir encore des années devant moi. Je suis d'aplomb, prêt à défendre les couleurs d'une équipe si une opportunité se présente ». Le message est passé, avis aux intéressés.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité