Info FM, JSK : Albert Ebossé à la conquête de l'Algérie... avant la France ?

Par La Rédaction FM
2 min.
JS Kabylie @Maxppp

Révélation de la première partie de saison en Algérie, le buteur camerounais de la JSK Albert Ebossé s'est confié pour FM au sujet de ses ambitions, de son avenir et des Lions Indomptables.

Actuel deuxième meilleur buteur de Première Division en Algérie avec 7 réalisations au compteur, Albert Ebossé (24 ans) a fait des débuts remarqués pour sa première saison sous le maillot de la JS Kabylie. Contacté par Foot Mercato, le goleador s'est confié sur ses premiers pas chez les Canaris. «Je me suis bien adapté à mon arrivée ce qui m'a permis d'exploser rapidement durant la première partie du championnat (7 buts sur ses 16 premiers matches). Je continue à travailler pour progresser. C'est un très bon championnat au niveau technique. Les joueurs sont très mobiles, très techniques. Il y a quelques défauts bien sûr, comme partout, mais il correspond plutôt bien à mes qualités et à mon style de jeu, à ma vitesse et à ma technicité», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Parfaitement intégré à son nouveau club, l'attaquant nourrit même de très hautes ambitions, à titre collectif, mais aussi individuel. «Le titre ? C'est réalisable. En début de saison, on n'avait pas fixé cet objectif-là. Mais, au fur et à mesure, on a pris confiance et on y croit. On pense qu'on peut jouer le titre, nous ne sommes qu'à six points du premier. Tout est encre jouable puisqu'il reste douze matches de championnat. C'est jouable. À nous de bien les négocier pour aller chercher les leaders. Être meilleur buteur ? Tout attaquant rêve d'être meilleur buteur de son club et du championnat. Je ne peux que continuer à travailler pour aller décrocher ce titre de meilleur buteur», a lâché, sûr de sa force, celui qui sort d'une expérience d'une saison... en Malaisie !

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

«J'ai quitté le Cameroun, où j'étais au Douala Athletic Club, où je restais sur 9 buts en 9 matches, pour rejoindre la Malaisie. J'y ai joué une saison (2012/13), j'étais très bien là-bas. J'ai joué 16 matches, j'ai marqué 11 fois. Je n'ai pas voulu rester car je suis ambitieux», a-t-il raconté. Son ambition pourrait bien continuer à le porter encore plus haut. « Je suis déjà fier d'être à la JSK et de produire les performances qui me permettent de croire en mon rêve. Mon rêve, c'est de jouer dans un très bon championnat, en France, en Europe. Je travaille au quotidien pour ça», a-t-il indiqué, réaffirmant ses envies de France. «Ça m'attire bien sûr. C'est un bon championnat. Jouer en France peut me permettre de progresser dans le jeu, de devenir un meilleur joueur et de prendre du plaisir», a conclu le Camerounais qui rêve aussi d'endosser le maillot des Lions Indomptables «pour tenter d'apporter un plus à ce groupe». Albert Ebossé ira-t-il au bout de ses rêves ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité