Info FM : l'Euro, Besiktas, son avenir et la L1, les confidences de Hugo Almeida

Par Alexis Pereira
2 min.
Besiktas JK Hugo Miguel Pereira de Almeida @Maxppp

À quelques jours du début de l'Euro, l'attaquant de Besiktas et du Portugal Hugo Almeida s'est confié sur son avenir et sur ses ambitions pour Foot Mercato.

Depuis la retraite de Pauleta, la Selecção du Portugal se cherche une nouvelle pointe de référence. Hugo Almeida (28 ans) se verrait bien être ce numéro 9 que tout un peuple attend. Et pourquoi pas dès l'Euro en Pologne et en Ukraine. «Nous avons tout ce qu'il faut pour réussir un beau tournoi, mais nous avons un groupe compliqué et nous devons prendre les matches les uns après les autres pour gagner et pouvoir dans un premier temps sortir du groupe. Nous avons une grande équipe et j'espère que pourrons faire un grand tournoi», a-t-il confié à Foot Mercato par le biais de son attaché de presse.

La suite après cette publicité

Une fois le championnat d'Europe terminé, il sera temps pour l'international lusitanien de s'interroger sur son avenir. Auteur d'une bonne saison avec Besiktas (11 buts en 25 apparitions en championnat) malgré quelques blessures et de nombreux points de retard sur les rivaux stambouliotes Galatasaray et Fenerbahçe, l'attaquant se pose en effet quelques questions. «Istanbul est une grande ville et le club donne la possibilité aux joueurs de travailler dans les meilleures conditions. J'ai encore deux ans de contrat avec Besiktas. Aujourd'hui, je suis pleinement concentré sur l'Euro et nous allons voir ce qu'il se passera ensuite», a-t-il indiqué, laissant planer un léger doute.

À lire Man City-Real Madrid : l’avis tranché de Thierry Henry

La Ligue 1 pourrait-elle le pousser à quitter la Süper Lig cet été ? La question se pose puisque ces dernières semaines, les médias turcs l'ont envoyé à l'Olympique de Marseille et même au Paris SG (Fanatik, Milliyet, Fotomaç). «Ces rumeurs ont déjà circulé l'an passé. Officiellement, je n'ai rien reçu pour l'instant, mais ce sont deux grandes équipes et j'imagine que n'importe quel joueur aimerait évoluer dans l'une de ces deux équipes », a-t-il expliqué. Même s'il avoue avoir un petit faible pour le football anglais, l'ancien du FC Porto s'est dit attentif au progrès du championnat de France.

La suite après cette publicité

«Le football français est l'un des meilleurs d'Europe et il est en pleine progression. Les deux équipes, qui s'intéresseraient à moi selon les médias, sont deux grandes équipes», a-t-il lâché. Deux grandes équipes qui pourraient lui offrir des titres. De nouvelles lignes à son palmarès potentielles qui guideront sa décision. «Je n'ai pas vraiment de préférence, mais si je devais quitter Besiktas, j'aimerais jouer pour un club qui dispute des compétitions européennes et qui lutte pour gagner des titres», a-t-il conclu. Marcher sur les traces de Pauleta en L1 ? Avant d'y songer plus ou moins sérieusement, Hugo
Almeida espère le faire avec le Portugal pendant l'Euro.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité