Info FM : la L1 surveille Kennedy Igboananike, dernière sensation venue de Suède

Par Alexis Pereira
1 min.
Un prétendant de luxe pour Källström @Maxppp

Les clubs de L1 commencent déjà à prospecter pour les prochains mercato. Et certains d'entre eux auraient couché le nom de Kennedy Igboananike sur leurs tablettes.

Kim Källström, Andreas Isaksson, Johan Elmander... Ces dernières années, Djugarden a offert de nombreux grands joueurs à la Ligue 1. Le prochain sera peut-être Kennedy Igboananike (22 ans). Selon nos informations, l'attaquant nigérian, sous contrat avec le club suédois jusqu'en décembre 2012, serait en effet pisté par quelques clubs en France selon les médias scandinaves. Une information vérifiée. «Beaucoup de formations en Europe viennent le superviser. De France, de Belgique, de Turquie, des Pays-Bas. Mais je ne peux pas vous communiquer les noms», nous a confié l'un de ses agents.

La suite après cette publicité

Très rapide et habile balle au pied, Kennedy éclabousse le championnat de Suède de sa classe lorsqu'il entre en jeu. Depuis deux saisons, il s'est ainsi imposé comme l'un des meilleurs à son poste (15 buts en 54 matches dont seulement 32 titularisations). Il reste ainsi sur un retentissant triplé contre Trelleborg (4-3, 24e journée) et un but décisif sur la pelouse de l'AIK (0-1, 25e journée). «Il a tout pour réussir au plus haut niveau s'il s'en donne les moyens», a lancé son représentant avant d'en dire plus sur les plans de son protégé.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

«Comme tous les joueurs, Kennedy ambitionne d'aller plus haut, dans une équipe plus forte, dans un meilleur championnat. Il n'a aucune préférence, il désire juste progresser. Nous ne fermons aucune porte», a-t-il expliqué. Les écuries de Ligue 1 intéressées ont donc toutes leurs chances dans ce dossier. Qui sait, si Kennedy Igboananike marche dans les pas de ses prédécesseurs à Djugarden Kim Källström ou Johan Elmander, il n'y a pas à hésiter bien longtemps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité