Info FM : la L1 toujours dans le coup pour l'international suédois Niklas Hult

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Niklas Hult @Maxppp

L'automne dernier, nous vous annoncions que le milieu offensif d'Elfsborg Niklas Hult était pisté, entre autres, en Ligue 1. Selon nos informations, cet intérêt est toujours d'actualité.

En octobre 2011, le quotidien suédois Aftonbladet révélait que l'Olympique de Marseille surveillait de près les prestations du milieu offensif d'Elfsborg Niklas Hult (22 ans, photo ci-dessus par Jörgen Jarnberger), tout comme le FC Porto et le FC Twente notamment. Contacté par nos soins, le représentant de l'international suédois (1 cape), M. Mörk, n'a pas voulu indiquer si les Phocéens étaient toujours sur le coup. «Je ne fais jamais de commentaires sur des noms de clubs précis», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

En revanche, l'agent a indiqué que des formations françaises s'intéressaient bel et bien à son protégé. «Niklas est l'un des footballeurs suédois les plus en vogue en ce moment (6 buts en 28 apparitions en Allsvenskan l'année passée pour sa première saison pleine en pro) et nous visons un départ cet été. En effet, il y a eu beaucoup d'intérêt en provenance de France et nous pensons que le style de jeu pratiqué en Ligue 1 lui conviendrait», nous a-t-il expliqué avant de préciser.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

«Ce mercredi, Niklas jouera avec les Espoirs suédois contre la Russie à Marbella en Espagne et je crois que de nombreux clubs le suivront à cette occasion», a-t-il conclu. La Ligue 1 est donc en course pour le natif de Värnamo, mais elle n'est pas seule. Les clubs tricolores devront donc jouer des coudes pour s'attacher les services de Niklas Hult, dont le contrat prend fin en décembre 2014. Sauront-ils aller au bout de leurs idées dans ce dossier ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité