Depuis l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au Paris SG, la Suède s’intéresse de plus en plus à la Ligue1. La réciproque semble également se vérifier. Selon nos informations, trois formations de Ligue 1 seraient intéressées par le profil de Jiloan Hamad (22 ans). Son nom ne vous ait sans doute pas familier, mais il s’agit là du capitaine de Malmö FF, champion de Suède en 2010 notamment.

Le milieu droit, qui peut évoluer au poste de latéral, est l’une des valeurs sûres d’Allsvenskan avec 98 matches au compteur, pour 14 buts inscrits. Ses performances, toutes en générosité et en technique, lui ont valu de découvrir la sélection A de Suède en 2011 et d’y revenir pour un total de 4 capes. Pour s’y imposer définitivement, le natif de Baku en Azerbaïdjan souhaiterait rejoindre un championnat plus huppé.

Selon nos informations, il considère la Ligue 1 et la Bundesliga comme les deux championnats parfaits pour poursuivre sa progression. Les trois clubs français, qui sont déjà entrés en contact avec son entourage pour connaître les conditions d’un éventuel transfert, lui offriront-ils cette possibilité ? Pour l’heure, aucune offre concrète n’a encore été formulée. Malmö demanderait environ 1 M€ pour un Jiloan Hamad en fin de contrat en décembre 2013. A bon entendeur.