Info FM : le clan Milik fait le point sur le mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
Ajax Arkadiusz Milik @Maxppp

Révélation de l’Euro avec la Pologne, Arkadiusz Milik est pour le moment un joueur de l’Ajax Amsterdam. Mais il est convoité.

Ceux qui ne connaissaient pas l’équipe nationale de Pologne ont découvert au cours de cet Euro français Arkadiusz Milik, l’attaquant de la sélection dirigée par Adam Nawalka. Pourtant, il n’est clairement pas le premier nom que l’on annonce lorsque l’on parle des offensifs polonais. Mais force est de constater que Milik est ultra important pour Robert Lewandowski, notamment pour ses déplacements et le jeu en remise de l’attaquant du Bayern Munich. À l’Ajax depuis la saison 2014-2015, l’avant-centre a pris part à 74 matchs pour 47 buts inscrits.

La suite après cette publicité

De quoi attiser les convoitises européennes. L’année passée, Milik aurait pu rejoindre la Ligue 1 et l’Olympique de Marseille moyennant la somme de 8 millions d’euros. Aujourd’hui sa côte a fortement augmenté puisque selon nos informations, le club néerlandais demanderait environ 20 millions d’euros pour le jeune homme (22 ans). De quoi refroidir les ardeurs de - presque - toutes les équipes de Ligue 1, qui pour le moment n’ont pas cherché à contacter le représentant du joueur. La suite de la carrière de l’ancien du Bayer Leverkusen pourrait se jouer entre les clubs allemands et italiens (il a été annoncé récemment à l’AS Roma pour remplacer Edin Dzeko, partant). Il aurait aussi été aperçu du côté de l'aéroport de Naples mais c'est surtout, selon nos informations, car il va passer ses quelques jours de vacances du côté de Capri.

À lire Ajax : John van’t Schip annonce son départ en fin de saison

« Oui j’ai des contacts avec des clubs. Mais pour le moment on a le temps de prendre la bonne décision. On sort tout juste de l’Euro. Pour l’instant Arkadiusz n’a pas choisi, il va un peu se reposer mais moi, j'y travaille », nous a confié par ailleurs son agent, Przemyslaw David Pantak de F-MG.com. Quoi qu’il en soit, ceux qui ont été séduits par cet attaquant filiforme d’1m89 suivront avec attention son avenir. Un avenir qu’il a devant lui et qui s’annonce radieux si Milik continue sur cette lancée.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité