Info FM, Romuald Lacazette : « Un choix logique de continuer en Allemagne »

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Darmstadt 98 Romuald Lacazette @Maxppp

Ce jeudi, Darmstadt a officialisé l'arrivée de Romuald Lacazette. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a signé un contrat de trois ans. Pour Foot Mercato, il évoque ce nouveau challenge. Entretien.

**Foot Mercato : Vous venez de quitter Munich 1860. Que retenez-vous de votre passage là-bas ?

La suite après cette publicité

Romuald Lacazette** : J'ai évolué en tant que joueur. Au début, ce n'était pas facile. Les six premiers mois, je n'ai pas joué. Après ça, il y a eu des changements d'entraîneurs. Plus on changeait d'entraîneur, plus je progressais. Victor Pereira m'a beaucoup appris. Il a entraîné de grandes équipes et a gagné des titres avec Porto et l'Olympiakos. Il m'a vraiment donné beaucoup de conseils pour ma carrière (...) On était dans une grande ville, à Munich. On jouait aussi dans un très grand stade, l'Allianz Arena. Les supporters sont géniaux. Ils aiment le club plus que tout. C'est un club historique. J'ai rencontré beaucoup de joueurs, d'entraîneurs. Je retiens tout ça. Munich, c'était vraiment un club particulier pour moi. J'apprécie ce club, j'apprécie l'Allemagne. C'était top.

À lire Liverpool : la nouvelle piste surprenante pour remplacer Jürgen Klopp

**FM : On reste avec les bilans. Que pensez-vous de votre saison ?

RL** : Ma dernière saison était une bonne saison. A la mi-saison, j'avais dit que je voulais me fixer certains objectifs à savoir marquer des buts et délivrer des passes décisives. Ce que j'ai fait. J'ai marqué un but et délivré des passes décisives. C'était une meilleure saison qu'i y a deux ans, forcément. Cette année, j'ai montré que j'ai passé un cap. Avec mon nouveau défi à Darmstadt, il y en a encore un autre à franchir. J'ai toutes les cartes en mains. Maintenant, c'est à moi de faire le boulot.

**FM : Vous étiez en fin de contrat. Avez-vous eu des discussions pour prolonger ou dans votre esprit il était temps de voir autre chose ?

La suite après cette publicité

RL** : On était en plein match pour la relégation donc j'étais concentré là-dessus. Il y avait déjà des pourparlers. Mais il n'y avait rien de concret à l'époque. On était dans l'attente de savoir si on était maintenu ou si on allait descendre. La décision a été prise en fin de saison, une fois la descente officialisée.

**FM : Vous rejoignez Darmstadt. J'imagine que ce nouveau challenge vous motive....

RL** : C'est sûr. Ils étaient en première division. Ils sont descendus en deuxième division. Ils ont pour objectif de remonter que ce soit cette année ou la prochaine. C'est aussi mon objectif de jouer en Bundesliga. Ce sont des objectifs qui s'accordent avec les miens. Donc on s'est entendu et j'ai pu signer. Je veux aussi gagner des trophées. Etre champion de deuxième division, c'est quelque chose de beau. Ce projet rassemble tout ce que je veux. Si j'ai signé à Darmstadt, c'est pour ça.

**FM : Darmstadt était un choix évident pour vous ? D'autres clubs vous ont-ils sondés ?

RL** : D'autres clubs étaient intéressés. Il fallait faire un choix. Par rapport à ce que je voulais, Darmstadt c'était ce qui m'intéressait le plus.

**FM : Vous continuez en Allemagne. Revenir en France, est-ce une chose que vous envisagez dans un futur proche ou lointain ?

La suite après cette publicité

RL** : Honnêtement, revenir en France n'est pas un choix que j'envisage pour le moment. L'Allemagne, c'est différent de la France. Quand je jouais à Munich, en D2, c'était entre 25 000 et 30 000 supporters à chaque rencontre. Ici, j'aime l'esprit football qui règne. J'aime sentir les fans derrière nous. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Je suis content de continuer ma carrière en Allemagne. Revenir en France, ce n'est pas dans mes intentions pour le moment. C'était un choix logique de rester en Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité